Comment fabriquer une tête en papier et carton pour carnaval
Le carnaval est une période festive de l'année où les gens se déguisent et parcourent les rues. Une partie importante de tout déguisement est la tête, qu'il s'agisse d'un masque ou d'une grosse tête en papier et carton. Voici quelques instructions pour aider à fabriquer une tête en papier et carton pour le carnaval.
Matériaux nécessaires
- Papier journal
- Colle blanche
- Eau
- Carton
- Ciseaux
- Peinture acrylique ou gouache
- Pinceau
Étapes de fabrication
- Préparer la base de la tête en carton en découpant deux grands cercles de carton pour représenter la tête.
- Dans l'un des cercles de carton, découper un trou suffisamment grand pour permettre à la personne de porter la tête.
- Prendre plusieurs feuilles de papier journal et les découper en bandes d'environ 10 cm x 20 cm.
- Mélanger de la colle blanche avec de l'eau dans un bol, en utilisant un rapport de 3:1 (3 parties de colle pour 1 partie d'eau).
- Tremper les bandes de papier dans le mélange de colle et les poser sur la base de la tête en carton. Continuer jusqu'à ce que la tête soit entièrement recouverte.
- Laisser sécher la tête pendant plusieurs heures. Répéter l'étape 5 et laisser sécher pendant quelques heures supplémentaires si nécessaire.
- Utiliser les ciseaux pour découper la forme de la tête à travers la couche de papier mâché. Faire attention à ne pas découper le cercle qui recouvre le visage.
- Peindre la tête avec de la peinture acrylique ou gouache. Laisser sécher complètement.
- Ajouter des détails comme les yeux, le nez et la bouche avec de la peinture ou du papier cartonné découpé et collé sur la tête.
Autres idées de fabrication de têtes en papier et carton pour carnaval
- Réalisation d'une grosse tête en papier mâché pour Carnaval source
- Fabrication d'une grosse tête en papier mâché pour carnaval source
- Grosse tête pour carnaval à porter sur les épaules faite en papier mâché avec base en emballage carton source
- Réalisation en papier mâché de grosses têtes de carnaval représentant un personnage de BD, une belle brebis et des sorcières bien laides source
- Carnaval de Nice : comment faire sa grosse tête source
Conclusion
La fabrication d'une tête en papier et carton pour carnaval peut être une activité amusante pour toute la famille. Avec quelques matériaux courants et un peu de temps, il est possible de créer une tête originale qui sera certainement remarquée lors du défilé de carnaval.
Grosse tête en papier mâché pour carnaval - Papier-mache.fr
papier-mache.fr/sculpture/g...20 idées pour fabriquer un masque en carton et en papier
www.marieclaire.fr/idees/15...DIY couronne en papier Carnaval - La tête dans les idées
www.helene-jourdain.fr/2018...Carnaval - Nounous Taties et Cie
professionassmat.free.fr/ca...Fabriquer une tête en papier et carton est une activité amusante et facile qui peut être faite à la maison avec des matériaux de base. Avant de commencer, préparez-vous un support en forme de visage avec une feuille de carton. Découpez-le en quatre parties : le haut du front, le bas du menton et les côtés. Appliquez ensuite les morceaux de papier sur votre carton pour le recouvrir. Une fois que le papier est en place, vous pouvez donner forme à votre tête. Enfin, terminez le projet en ajoutant le grain et les détails en y apposant du ruban adhésif, du ruban et des éléments décoratifs.
Lorsque j'avais huit ans, j'ai fabriqué une tête en papier et carton pour le carnaval avec mon père. Nous l'avons décorée avec des papillons et des petites fleurs en papier et nous nous sommes amusés à la porter tous les deux dans le quartier avant de continuer la fête. Cette expérience m'a permis de m'ouvrir à un monde plus créatif et me donner une base pour explorer ma créativité sans fin.