Comment fabriquer une suspension avec des bocaux ?
Si vous cherchez une idée créative pour fabriquer une suspension à la fois originale et écologique, les bocaux en verre peuvent être une excellente option de matériaux pour la réaliser. En parcourant les résultats de recherche, voici quelques instructions détaillées pour réaliser une suspension avec des bocaux :
Matériaux nécessaires
- Des bocaux en verre (de préférence de taille et de forme identiques pour un rendu esthétique homogène)
- Des douilles électriques pour ampoules (de préférence de couleur noire ou blanche pour un rendu discret)
- Des ampoules (de préférence LED pour leur faible consommation d'énergie et leur longue durée de vie)
- Du fil électrique gainé (de préférence noir ou blanc pour un rendu esthétique homogène)
- Un interrupteur (pour contrôler l'allumage de la suspension)
- Des chaines ou des câbles métalliques (pour suspendre les bocaux)
- Des crochets (pour fixer la suspension au plafond)
Étapes de fabrication
-
Commencez par démonter les douilles électriques pour ampoules en retirant les parties métalliques et en gardant les parties en plastique qui seront fixées sur les couvercles des bocaux. URL: www.modesettravaux.fr/diy/c...
-
Percez un trou au centre du couvercle de chaque bocal à l'aide d'un clou et d'un marteau. La taille du trou doit être légèrement inférieure à celle de la douille électrique pour que celle-ci puisse être fixée solidement sur le couvercle. URL: www.flemarie.fr/blog/2016/1...
-
Fixez les douilles électriques sur les couvercles des bocaux à l'aide d'un écrou correspondant. Veillez à ce que les parties en plastique des douilles soient bien insérées dans les trous des couvercles pour une fixation solide. URL: www.pinterest.fr/pin/419116...
-
Insérez les ampoules dans les douilles électriques en faisant attention de ne pas les visser trop fort pour éviter de casser le verre des bocaux.
-
Passez les fils électriques gainés à travers les parties en plastique des douilles électriques et reliez-les à un interrupteur pour pouvoir allumer et éteindre la suspension à volonté.
-
Fixez les chaînes ou les câbles métalliques sur les bocaux à l'aide de crochets pour pouvoir les suspendre ensuite au plafond.
-
Suspendez les bocaux à la hauteur désirée en veillant à ce que les chaînes ou les câbles soient bien fixés au plafond pour éviter tout risque de chute.
Conseils pratiques
-
Pour un rendu esthétique harmonieux, vous pouvez peindre les douilles électriques et les fils électriques de la même couleur que les bocaux ou de la couleur des murs ou des plafonds pour les camoufler.
-
Si vous souhaitez un éclairage plus tamisé, vous pouvez ajouter un variateur d'intensité pour adapter la luminosité à vos envies.
-
Pour plus de sécurité, veillez à ce que les fils électriques soient bien isolés et que les douilles électriques et les ampoules soient adaptées à la tension électrique de votre installation.
-
Pour un effet encore plus original, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs à l'intérieur des bocaux, tels que des branches, des fleurs séchées, des guirlandes lumineuses ou des objets décoratifs originaux.
En suivant ces instructions simples, vous pouvez facilement fabriquer votre propre suspension avec des bocaux en verre pour une ambiance lumineuse originale et écologique.
Sources :
.
Fabriquer sa propre suspension avec des bocaux est très facile et permet d'obtenir un résultat soigné. Il suffit de trouver les bocaux qui vous plaisent le plus, de les nettoyer et de les peindre si vous en avez envie. Ensuite, il est temps de les suspendre. Vous aurez besoin d'un crochet et d'une longue chaîne qui supportera le poids des bocaux. Le crochet et la chaîne doivent être assez solides pour soutenir le poids de la suspension. Une fois que ces articles sont en place, vous pouvez y attacher les bocaux. Vous aurez peut-être également besoin de sangle en cuir pour les maintenir solidement en place.
Une fois votre suspension avec des bocaux terminée, vous pouvez en profiter pour créer une atmosphère unique et chaleureuse dans votre intérieur. Vous pouvez attacher des lumières ou des bougies par exemple, afin de créer une ambiance unique.
Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à fabriquer une suspension avec des bocaux que j'avais trouvés dans un marché aux puces. J'ai aimé mettre à profit mon temps pour créer quelque chose et je suis très fier du résultat final. C'est quelque chose que je conseille à tout le monde de faire ! ...