Comment fabriquer une commode à langer soi-même ?
Si vous êtes à la recherche d'une commode à langer pour votre bébé, mais que vous ne voulez pas dépenser trop d'argent ou que vous voulez créer quelque chose de personnalisé et unique, il est possible de fabriquer une commode à langer soi-même. Voici quelques idées et tutoriels pour vous aider à créer votre propre commode à langer DIY.
Transformer une commode en table à langer
Une option simple et facile est de transformer une commode existante en une table à langer. Il suffit de retirer les tiroirs et d'ajouter un accessoire de rangement pour les couches, les lingettes et autres articles indispensables pour changer les couches de bébé. Vous pouvez également ajouter une surface de changement en mousse pour plus de confort.
- Marie Claire propose 15 idées pour transformer une commode en table à langer.
Fabriquer sa table à langer en bois
Une autre option consiste à fabriquer votre propre table à langer en bois. Il existe de nombreux tutoriels en ligne qui expliquent comment construire une table à langer en utilisant des planches de bois, des vis et des outils de base. Vous pouvez personnaliser la table à langer en choisissant le type de bois, la couleur de la peinture et les accessoires de rangement.
- Little Green Ideas propose un tutoriel étape par étape pour fabriquer sa propre table à langer en bois en seulement deux heures.
Fabriquer une commode à langer
Si vous préférez une solution plus traditionnelle, vous pouvez également fabriquer une commode à langer à partir de zéro. Cela nécessitera plus de compétences en menuiserie et plus de temps, mais cela peut être gratifiant de voir votre propre création prendre forme. Il existe également des plans et des kits de construction disponibles en ligne pour vous aider à construire une commode à langer.
-
Jardin et Maison propose un guide étape par étape pour fabriquer sa propre commode à langer pour moins de 100 euros.
-
Les-Creatifs offre des mesures et des astuces de montage pour fabriquer facilement une commode à langer en pin massif.
Utiliser une commode IKEA
Si vous recherchez une option plus abordable, vous pouvez également utiliser une commode IKEA. IKEA propose une gamme de commodes qui peuvent être transformées en tables à langer avec l'ajout de quelques accessoires et de surface de changement en mousse. Vous pouvez également personnaliser la commode en ajoutant de la peinture ou en remplaçant les boutons de tiroir.
-
Madame Castor propose un tutoriel pour fabriquer sa table à langer sur un meuble IKEA de type Expedit ou Kallax.
-
Pinterest propose des plans et des instructions étape par étape pour construire votre propre table à langer à partir d'une commode IKEA MALM.
Conclusion
Fabriquer une commode à langer soi-même peut être une excellente option pour ceux qui cherchent à économiser de l'argent ou qui veulent créer quelque chose de personnalisé et unique. Que vous transformiez une commode existante en une table à langer ou que vous construisiez votre propre commode à langer à partir de zéro, il existe de nombreuses options disponibles en ligne. Prenez quelques idées de ces tutoriels et personnalisez-les pour créer votre propre commode à langer DIY.
Fabriquer une table à langer - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/383017...DIY : Faire sa propre table à langer - YouTube
www.youtube.com/watch?v=aKA...DIY : Customiser une commode MALM en table à langer - Dailymotion
www.dailymotion.com/video/x...Fabriquer une commode à langer peut être un projet excitant et très satisfaisant. Si vous êtes novice ou un bricoleur plus expérimenté, vous apprendrez à utiliser différents outils et finitions pour assembler un meuble à langer fonctionnel. Que vous optiez pour un meuble à langer préfabriqué ou un projet de bricolage, vous aurez besoin de fournitures de bricolage et de matériaux de base.
Si vous concevez un meuble à langer à partir de rien, vous aurez besoin de matériaux de base tels que le bois et les vis. Choisissez des matériaux qui résistent bien à l'humidité et aux taches. Après avoir choisi le bois et les vis, mesurez et découpez les pièces de bois en fonction de vos plans. Vous aurez besoin d'un tournevis ou d'un tournevis pour viser le bois et le fixer au-dessus de la commode.
Une fois que votre meuble à langer est monté, il est temps de le peinturer. Les produits chimiques contenus dans certaines couleurs peuvent être toxiques pour les bébés, alors assurez-vous de choisir une finition qui est sans danger pour les enfants. Si vous voulez quelque chose de plus durable, vous pouvez choisir une finition vernie ou vernie.
Une fois que vous avez terminé la fabrication de votre meuble à langer, vous devriez l'essayer avant de le mettre en place. Assurez-vous que tous les tiroirs et les portes s'ouvrent et se ferment correctement et vérifiez que les poignées et les vis sont bien fixées. Une fois que vous êtes satisfait ...