Fabriquez votre propre chevalet de tronçonnage en bois
Introduction
Couper du bois est une tâche indispensable pour tout propriétaire d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Pour éviter de se fatiguer en coupant le bois à même le sol, le chevalet de tronçonnage est la solution idéale. Il peut être fabriqué facilement en utilisant du bois en toute simplicité.
Matériaux nécessaires
Pour la fabrication d'un chevalet de tronçonnage, vous aurez besoin des matériaux suivants:
- 4 poteaux en bois de même longueur pour les pieds.
- 2 morceaux de bois de même longueur pour les traverses
- des clous et des vis
- une scie circulaire
- une perceuse
- un mètre ruban
- un crayon
Étapes de fabrication
-
Tout d'abord, il faut calculer la hauteur désirée pour le chevalet. Pour cela, il faut mesurer la longueur de votre tronçonneuse, puis ajouter 15 à 20 centimètres pour avoir une hauteur confortable lors de l’utilisation du chevalet.
-
Ensuite, coupez les quatre poteaux en bois à la hauteur calculée précédemment. Assurez-vous qu'ils sont tous de la même hauteur.
-
Pour la deuxième étape, il faut couper les deux traverses de la même longueur que les poteaux. Elles serviront à maintenir les pieds du chevalet ensemble.
-
Une fois les matériaux coupés, il est temps de percer des trous pour fixer les pieds du chevalet. Utilisez une perceuse pour perforer des trous dans les traverses et les poteaux. Les trous doivent être alignés. Ensuite, fixez les poteaux sur les traverses à l'aide de vis.
-
Pour la dernière étape, vous pouvez renforcer la structure en ajoutant des croisillons diagonaux pour plus de solidité. Cela vous assurera que votre chevalet est robuste et durable.
Utilisation du chevalet de tronçonnage
Le chevalet de tronçonnage est facile à utiliser et vous offrira une plate-forme stable pour couper le bois. Il suffit de placer les bûches sur le chevalet et de les maintenir en place avec une sangle ou un étau. Les bûches peuvent être placées perpendiculairement ou inclinées pour effectuer différentes découpes.
Conclusion
Fabriquer un chevalet de tronçonnage de bois est une tâche simple et peu coûteuse qui peut être réalisée en quelques heures. Il est important de prendre en compte les dimensions et la hauteur de votre chevalet en fonction de la longueur de votre tronçonneuse. Une fois votre chevalet fabriqué, vous pourrez couper votre bois en toute sécurité et en toute simplicité.
Références:
idées Chevalet de sciage Très forte en bois, Fabriquer un ... - YouTube
www.youtube.com/watch?v=Ojr...Construire un chevalet de tronçonnage - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/484418...Fabriquer une chevre à bois est une excellente façon de satisfaire l'artisanat en plein air et une activité formidable pour petits et grands travailleurs. Une chevre à bois est largement utilisée pour la menuiserie, ainsi que pour la construction et le remplacement de quelques morceaux de menuiserie brisés. Bien que le processus puisse sembler intimidant, il est relativement simple et convient aux débutants.
Commencez par réunir tous les matériaux nécessaires : du bois, du métal, du ruban adhésif et peut-être quelques outils supplémentaires. Une fois que vous avez la liste complète des matériaux et des outils, découpez les morceaux de bois et assemblez-les selon la conception désirée. Vous devrez peut-être visser les morceaux de bois pour relier les deux structures. Assurez-vous de vérifier les assemblages pour vous assurer qu'ils sont bien ajustés.
Une fois la structure en bois assemblée, ajoutez le métal pour renforcer les attaches. Utilisez du ruban adhésif pour fixer le métal à la structure. Vous devrez peut-être visser certains des morceaux de métal pour en assurer la sécurité. Une fois que cela est fait, vérifiez à nouveau les assemblages pour vous assurer qu'ils sont bien ajustés. Votre chevre à bois est maintenant terminée.
J'ai récemment eu l'occasion de fabriquer une chevre à bois pour ma cour. Cela m'a pris plusieurs heures pour couper et assembler les morceaux de bois, mais le résultat en valait la peine. J'ai appris beaucoup sur la menuiserie et les ...