Comment fabriquer un ogre en carton?
Si vous cherchez une activité créative et amusante à faire avec vos enfants, pourquoi ne pas essayer de fabriquer un ogre en carton ? Avec un peu de matériel de récupération et d'imagination, vous pouvez créer votre propre petit monstre. Voici quelques idées et instructions pour vous aider à démarrer.
Matériaux nécessaires
- Des rouleaux de carton vides (de papier toilette ou d'essuie-tout)
- Des cartons vides
- Des assiettes en carton
- Du papier journal
- De la colle blanche
- Des ciseaux
- Des pinceaux
- Des feutres ou de la peinture acrylique
- Des éléments de décoration (rubans, boutons, yeux mobiles, etc.)
Étapes à suivre
1. Préparez votre matériel
Avant de commencer, rassemblez tous les matériaux dont vous aurez besoin. Si vous n'avez pas de papier journal, vous pouvez utiliser du papier d'emballage ou du papier de soie pour recouvrir votre ogre en carton.
2. Créez le corps de l'ogre
Utilisez les rouleaux de carton vides pour former le corps de votre ogre. Collez-les ensemble pour créer des bras, des jambes et le torse. Pour la tête, vous pouvez utiliser une assiette en carton que vous décorerez plus tard.
3. Couvrez le corps de l'ogre avec du papier journal
Pour donner de la robustesse à votre ogre, couvrez-le entièrement de papier journal en utilisant de la colle blanche. Laissez sécher pendant au moins une heure.
4. Peignez ou décorez l'ogre
Une fois que la colle a séché, vous pouvez peindre ou décorer votre ogre en carton. Utilisez de la peinture acrylique ou des feutres pour ajouter des motifs et des détails à sa peau. Vous pouvez également ajouter des éléments de décoration, comme des rubans ou des boutons, pour donner à votre ogre une touche personnelle.
5. Ajoutez des yeux et des dents
Pour donner à votre ogre un regard malicieux, ajoutez-lui des yeux mobiles ou dessinez des yeux sur la tête de l'assiette en carton. Vous pouvez également découper des dents dans du papier blanc et les coller sur la bouche de votre ogre.
6. Finalisez l'ogre
Une fois que vous êtes satisfait de la décoration de votre ogre, laissez-le sécher complètement. Vous pouvez maintenant ajouter des détails supplémentaires, comme des ongles ou des poils, en utilisant de la peinture ou des feutres.
Et voilà ! Vous avez fabriqué votre propre ogre en carton. Utilisez-le comme décoration ou comme jouet pour vos enfants.
Autres idées de création d'ogre en carton
Si vous voulez essayer des techniques de création différentes, voici quelques autres idées pour créer un ogre en carton :
- Utilisez un grand carton pour créer un ogre en taille réelle. Vous pouvez ajouter des accessoires, comme un club ou une hache, pour le rendre plus terrifiant.
- Utilisez plusieurs assiettes en carton pour créer la tête de votre ogre. Vous pouvez les couper et les coller ensemble pour créer une tête plus grande et plus imposante.
- Ajoutez de la texture à votre ogre en utilisant du papier de soie ou des pompons pour créer des poils ou des écailles.
En utilisant ces techniques, vous pouvez créer toutes sortes d'ogres en carton uniques et amusants. Alors sortez vos ciseaux et votre colle et commencez à créer !
Fabriquer le petit ogre avec du matériel de récupération
cir6.education.pf/index.php...Fabriquer un ogre, un truand ou un clown | Le Journal de l'Animation
www.jdanimation.fr/fiche/fa...déguisement ogre chez Maud: photos 2014 - école petite section
www.pinterest.fr/pin/218846...14 idées de Ogres - Monstres - Sorcières - Pinterest
www.pinterest.fr/sophieviga...Ogre papier mâché - Photo de créatures papier mâché
jocartonne.canalblog.com/al...Fabrique ton Pacetogrela - Little Urban
www.little-urban.fr/fabriqu...Le jeu de l'ogre - Hugolescargot.com - Journal des Femmes
hugolescargot.journaldesfem...Je me rappelle avoir fabriqué un ogre en carton lorsque j'étais enfant. C'était une expérience merveilleuse et créative que je n'oublierai jamais. Pour fabriquer cet ogre, j'ai d'abord réuni une variété de matériaux en carton. Ensuite, j'ai choisi une boîte de carton robuste pour servir de cadre. J'ai ensuite coupé des morceaux pour former une tête, un corps, des bras et des jambes. J'ai utilisé des lames tranchantes pour façonner et sculpter chaque partie. Une fois que les morceaux étaient découpés et assemblés, j'ai mis de la peinture et des détails pour le rendre plus réaliste. Enfin, j'ai ajouté des accessoires, comme une hache en carton et des cheveux en laine de couleur différente.
Lorsque j'ai terminé le projet, j'étais très fier du résultat. J'ai immédiatement montré mon ogre à mes amis et à ma famille et nous avons tous passé un bon moment. C'était l'un de mes plus grands souvenirs de mon enfance et je chéris encore ce moment-là.

Comment fabriquer une marionnette avec une chaussette ?
Comment fabriquer une marionnette avec une chaussette ? Tu veux fabriquer quelque chose d’amusant pour jouer? Voici une idée bricolage spéciale petites mains fabriquer une marionnette avec une chaussette. Nos vidéos Apprendre à bricoler : ...