Fabriquer un moule à spinnerbait: Comment faire soi-même
Si vous êtes un pêcheur passionné, vous savez que les spinnerbaits sont l'une des leurres les plus polyvalents pour attraper une variété de poissons. Si vous voulez économiser de l'argent en fabriquant vos propres spinnerbaits, vous aurez besoin de faire un moule. Heureusement, il y a plusieurs façons de le faire, et nous allons couvrir certaines des options ici.
Fabrication d'un moule de spinnerbait avec du plastiroc
Une façon de fabriquer un moule pour votre spinnerbait est d'utiliser du plastiroc. Voici les étapes pour ce faire :
- Prendre une plaque de plastiroc avec une épaisseur d'environ un centimètre et lisse.
- Appliquer la tête du spinner qui va servir de modèle sur la plaque de plastiroc.
- Utilisez un couteau pour évider la plaque de plastiroc autour de la tête du spinner. Vous devriez avoir maintenant une cavité qui ressemble à la tête du spinner.
- Faites couler de la résine dans la cavité et laissez-la durcir.
- Une fois que la résine a durci, retirez-la de la cavité. Vous devriez avoir maintenant une forme ronde qui ressemble à la tête du spinner.
- Utilisez une perceuse pour faire des trous pour les bras de la tête du spinner.
- Insérez des fils de métal dans les trous pour faire les bras du spinner.
Vous avez maintenant un moule pour votre spinnerbait. Vous pouvez faire couler du plomb fondu dans le moule pour fabriquer la tête du spinner.
Fabrication d'un moule de spinnerbait avec du silicone
Une autre façon de faire un moule pour votre spinnerbait est d'utiliser du silicone. Voici les étapes pour ce faire :
- Prenez une vieille tête du spinner et fixez-la à une planche de bois avec des vis.
- Appliquez une fine couche de vaseline sur la tête du spinner et la vis pour empêcher le silicone de coller.
- Appliquez un produit appelé release agent ou agent de démoulage sur la tête du spinner.
- Préparez le silicone selon les instructions du fabricant et versez-le sur la tête du spinner jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte.
- Laissez le silicone durcir pendant environ une heure.
- Une fois que le silicone a durci, retirez-le de la tête du spinner. Vous devriez avoir maintenant une empreinte de la tête du spinner.
- Faites couler du plomb fondu dans l'empreinte de silicone pour fabriquer la tête du spinner.
Fabrication d'une tête de spinnerbait
Une troisième option consiste à fabriquer votre propre tête de spinnerbait en utilisant du plomb fondu. Voici les étapes pour ce faire :
- Faites fondre du plomb dans une casserole.
- Utilisez un moule en silicone ou en plastiroc pour faire la forme de la tête du spinnerbait.
- Versez le plomb fondu dans le moule et laissez-le durcir.
- Une fois que le plomb a durci, retirez la forme de la tête du spinnerbait du moule.
- Fixez des agrafes à la tête du spinnerbait pour attacher les bras et la jupe.
Conclusion
Fabriquer votre propre moule à spinnerbait peut sembler intimidant, mais c'est en fait assez simple. Vous pouvez utiliser du plastiroc ou du silicone, ou vous pouvez fabriquer la tête elle-même en utilisant du plomb fondu. En utilisant ces méthodes, vous pouvez économiser de l'argent et personnaliser vos spinnerbaits pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de pêche.
Sources:
Fabriquer un moule à spinnerbait peut être une expérience amusante et en même temps très satisfaisante lorsque vous voyez votre produit final. Fabriquer un moule à spinnerbait nécessite des compétences et des outils de bricolage, mais cela peut être fait par la plupart des bricoleurs. Pour commencer, vous aurez besoin d'un moule en plastique de la forme et de la taille désirées pour votre moule à spinnerbait. Une fois que vous avez le moule, vous pouvez commencer à façonner le spinnerbait sur le moule en plastique. Vous devrez utiliser des outils de bricolage pour couper, façonner et polir le plastique de sorte qu'il corresponde à la forme et à la taille de votre moule à spinnerbait. Une fois que vous avez fini de façonner le moule, vous pouvez commencer à l'assembler en utilisant des outils de fixation tels que des vis, des boulons et des écrous. Enfin, vous pouvez peindre ou poncer le moule si vous le souhaitez.
L'expérience de fabriquer un moule à spinnerbait est d'autant plus enrichissante lorsque vous le faites vous-même. Récemment, j'ai fabriqué mon propre moule à spinnerbait et c'était amusant et satisfaisant de voir mon produit final. La satisfaction que l'on éprouve après avoir fabriqué un moule à spinnerbait fait de la fabrication de ce produit une expérience intéressante et divertissante.