Comment fabriquer un Koh-Lanta DIY
Si vous êtes fan de l'émission Koh-Lanta, vous pouvez recréer l'ambiance du jeu chez vous en fabriquant votre propre totem Koh-Lanta. Avec quelques matériaux simples tels que du carton, de la peinture et du papier mâché, vous pouvez créer un totem qui ressemble à celui que l'on voit dans l'émission. Voici quelques instructions et tutoriels qui vous aideront à fabriquer votre propre totem Koh-Lanta.
Matériaux nécessaires
Pour fabriquer votre totem Koh-Lanta, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Du carton
- Des ciseaux
- De la peinture ou des feutres
- De la colle
- Du papier mâché (papier journal et colle à papier mâché)
- Des bouteilles de lait ou tout autre matériau que vous pouvez utiliser pour créer des tiges
Étape 1 : Créer la structure du totem
Pour créer la structure de votre totem Koh-Lanta, vous pouvez utiliser du carton. Découpez le carton en quatre rectangles de taille égale. Collez les quatre rectangles ensemble pour créer un carré. Vous pouvez également ajouter une base en carton pour votre totem pour le stabiliser.
Étape 2 : Créer les décorations
Pour créer les décorations de votre totem, vous pouvez utiliser de la peinture ou des feutres. Dessinez et peignez des motifs tribaux, des symboles ou des lettres pour personnaliser votre totem. Vous pouvez également utiliser des autocollants ou des pochoirs pour créer des motifs plus complexes.
Étape 3 : Créer les tiges
Pour créer les tiges de votre totem, vous pouvez utiliser des bouteilles de lait en plastique vides. Découpez les bouteilles en longues bandes de plastique. Collez les bandes de plastique à la base du totem pour créer les tiges.
Étape 4 : Utiliser du papier mâché
Pour donner à votre totem Koh-Lanta un aspect plus authentique et plus robuste, vous pouvez utiliser du papier mâché. Pour ce faire, déchirez du papier journal en petits morceaux. Mélangez la colle à papier mâché et de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Trempez les morceaux de papier journal dans le mélange de colle et placez-les sur le totem. Répétez cette opération jusqu'à ce que le totem soit entièrement recouvert de papier mâché. Laissez sécher le totem pendant environ 24 heures.
Tutoriels en ligne
Si vous avez besoin d'images et d'explications plus détaillées, vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne pour vous aider à créer votre propre totem Koh-Lanta. Parmi ceux-ci, les sites suivants proposent des tutoriels adaptés aux enfants :
- DIY Totem de Koh-Lanta de parents.fr
- Totem Koh-Lanta en carton de hugolescargot.com
- Tutoriel vidéo sur la création du totem Koh-Lanta de Youtube
- Bricolage totem Koh-Lanta sur jeuxetcompagnie.fr
Autres idées d'activités Koh-Lanta
Si vous voulez organiser une soirée Koh-Lanta à la maison, vous pouvez également créer des activités qui ressemblent aux épreuves du jeu. Vous pouvez organiser des courses d'obstacles, des épreuves de force et des défis d'adresse. Pour plus d'inspiration, vous pouvez consulter les idées d'activités sur les sites suivants :
DIY Totem Koh-Lanta doré en carton et papier mâché - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/714947...Fabriquer le totem de Koh Lanta | Facebook | By 365 jeux en famille
www.facebook.com/365jeuxenf...Créer un totem Koh Lanta avec trois fois rien. - Maman Bavarde
mamanbavarde.fr/creer-un-to...À chaque année, les amateurs de plein air s’emparent des récits des aventuriers qui ont participé au jeu culte Koh-Lanta. Pourtant, ce que peu de gens savent, c’est qu’il est possible de vivre la même expérience sans être à l’écran.
Grâce à de simples articles de quincaillerie, vous pouvez rapidement fabriquer votre propre version du jeu Koh-Lanta. Commencez par l’élément le plus important, un refuge.
Vous aurez besoin de cordes, de bâches en plastique et de piquets de tente pour créer le camp de base. Vous pouvez même essayer de créer une tente pour l'abri, à l'aide de tiges et de tissus. Vous devrez également trouver une source d'eau potable, comme une mare proche ou une source la plus proche.
Une fois le camp construit, vous devrez ensuite récupérer de la nourriture. Vous pouvez chasser, pêcher ou ramasser des plantes comestibles sur le terrain. Si vous n’avez pas le temps ou l’expérience nécessaire, emportez des provisions avec vous. Vous aurez également besoin d’un petit feu pour cuisiner et rester au chaud la nuit.
Enfin, il vous faudra trouver de nombreuses activités pour vous occuper durant votre séjour dans la nature. Vous pouvez faire de la randonnée, explorer des grottes, nager, faire du vélo ou jouer à des jeux.
Vivre une véritable aventure Koh-Lanta peut être une expérience inoubliable. Avec un peu de préparation et de persév ...

Fabrication d'un abri naturel - abri en appentis !
Salut à tous, dans cette vidéo un ami vous montre comment fabriquer un abri naturel dans les bois, plus précisément un abri en appentis. Ce n'est pas un abris conçu pour une situation de survie à court terme, car il prend un peu de temps à fabriquer et il demande beaucoup de ressource. Néanmoins, ce type de campement peut être intéressant dans une optique long terme. â—ï¸50 conseils pour mieux préparer vos treks, bivouacs et randonnées: https://bit.ly/2CAOpSp â—ï¸ Noeud de brelage: ...
DENIS BROGNIART - AH (REMIX COMPILATION) ft BONEZI
Remix du "Ah" de Denis Brogniart dans Koh Lanta en featuring avec le très talentueux Bonezi que je vous invite a découvrir ici : ...
TOTEM KOH LANTA
Je vous propose ici de suivre la réalisation d'un TOTEM KOH LANTA Chee Zee Jungle - Primal Drive by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution license ...