Comment fabriquer une fontaine à punch
Vous organisez une soirée et souhaitez impressionner vos invités avec une fontaine à punch ? Vous êtes au bon endroit ! Voici différentes méthodes de fabrication de fontaines à punch à partir de matériaux recyclés ou nouvellement achetés.
1. Fontaine à cocktail avec Thomas
La vidéo de Thomas propose une méthode simple pour fabriquer une fontaine à cocktail. Les matériaux nécessaires sont les suivants :
- Un grand seau en plastique
- Des tubes PVC
- Un robinet
- Une pompe à eau
- Des accessoires de plomberie
- Des outils tels que des scies, des perceuses et des tournevis
Suivez le tutoriel étape par étape et vous obtiendrez une fontaine à cocktail belle et fonctionnelle.
2. Fabrication d'une fontaine à punch
La vidéo vous montre comment fabriquer une fontaine à punch en utilisant une technique de soudure et de découpe. Les matériaux dont vous aurez besoin sont :
- Un grand réservoir en acier inoxydable
- Des tubes en acier inoxydable
- Une pompe à eau
- Des accessoires de plomberie
- Un poste de soudage
- Des outils de découpe tels que des scies sauteuses et des meuleuses d'angle
Le tutoriel est très détaillé et nécessite des compétences de soudure et de découpe, mais la fontaine à punch qui en résulte est élégante et professionnelle.
3. Petite fontaine à punch
La vidéo vous montre comment fabriquer une petite fontaine à punch pour votre prochaine fête. Les matériaux nécessaires sont :
- Un grand seau en plastique
- Des tubes PVC
- Un robinet
- Des accessoires de plomberie
- Des outils tels que des scies, des perceuses et des tournevis
La fontaine à punch fabriquée à partir de ce tutoriel est plus petite que les autres fontaines, mais elle est très pratique et facile à utiliser.
4. Fontaine à cocktail avec un vieux tonneau
La vidéo vous montre comment fabriquer une fontaine à cocktail à partir d'un vieux tonneau. Les matériaux nécessaires sont :
- Un vieux tonneau en bois
- Des tubes en acier
- Un robinet
- Une pompe à eau
- Des accessoires de plomberie
- Des outils tels que des scies, des perceuses et des tournevis
Le tutoriel est facile à suivre et permet de créer une fontaine à cocktail unique et écologique à partir de matériaux recyclés.
5. Fontaine à alcool avec des objets de récupération
Le tutoriel de The Man Cave vous montre comment créer une fontaine à alcool à partir d'objets de récupération tels que des bocaux en verre et des tuyaux en cuivre. Cette méthode nécessite un certain niveau de compétences en bricolage et en plomberie, mais le résultat est très satisfaisant.
6. Fontaine à punch mobile en sapin naturel
La vidéo présente la fabrication artisanale d'une fontaine à punch mobile en sapin naturel. Cette fontaine est élégante et pratique à utiliser lors de fêtes en plein air ou de mariages.
7. Fontaine à apéro
Métabricoleur vous montre comment fabriquer une fontaine à apéro à partir d'un seau en plastique et de tuyaux en PVC. La fontaine est simple à construire et est idéale pour les fêtes en intérieur ou en extérieur.
En utilisant l'un de ces tutoriels, vous pouvez facilement fabriquer une fontaine à punch pour votre prochaine fête ou événement. Avec un peu de créativité et de bricolage, vous pouvez créer des fontaines à punch personnalisées et uniques qui impressionneront vos invités.
Fontaine à punch - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/481533...Fontaine à alcool – Tonneau des danaïdes - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/336644...Rien n'est plus satisfaisant que de faire quelque chose de ses propres mains. Fabriquer une fontaine de punch peut être une excellente façon de découvrir cette sensation. Tout d'abord, il faut trouver un récipient pour servir de réservoir à punch. Le récipient peut être en plastique, en verre ou en métal. Dans le but d'obtenir une bonne présentation, vous voudrez peut-être choisir un récipient qui est assez grand pour contenir au moins 10 litres de punch.
Une fois que le réservoir à punch est sélectionné, vous devez trouver une pompe à eau compatible. Si vous faites votre propre fontaine de punch, vous voudrez peut-être recourir à une pompe à eau électrique pour une circulation constante. Lorsque vous avez trouvé la pompe à eau, il faut la positionner de façon à ce qu'elle soit dans le fond du réservoir. Vous devrez peut-être installer un couvercle en plastique sur le fond du réservoir pour éviter que la pompe se bloque.
Une fois la pompe à eau installée, vous devez maintenant créer un débit adéquat. Pour ce faire, vous devrez couper un trou dans le fond du réservoir à punch et y ajouter un support de tuyau en PVC. Ensuite, vous devrez couper le tuyau à sa taille appropriée et le fixer à la pompe à eau. Il est important que le tuyau atteigne le fond du réservoir afin d'obtenir le niveau de mélange et le débit adéquat.
Une fois que tout est installé, vous devez maintenant mélanger les ingrédients de la boisson. Vous p ...
