Comment fabriquer un dinosaure en papier mâché ?
Si vous cherchez une activité amusante à faire avec vos enfants, pourquoi ne pas essayer de fabriquer un dinosaure en papier mâché ? Il existe de nombreuses façons de créer un dinosaure en papier mâché, et ci-dessous nous avons compilé une liste de tutoriels et d'idées pour vous aider à démarrer.
Matériaux nécessaires
- Papier journal
- Colle blanche
- Eau
- Ballon de plage ou autre ballon en caoutchouc
- Ruban adhésif
- Peinture acrylique
- Pinceaux
- Ciseaux
- Feuilles de papier cartonné
Étapes pour fabriquer un dinosaure en papier mâché
Étape 1 : Préparation des matériaux
La première étape pour fabriquer un dinosaure en papier mâché est de rassembler tous les matériaux nécessaires. Vous pouvez facilement trouver la plupart des articles dans les magasins d'artisanat.
Étape 2 : Gonfler le ballon
Gonflez le ballon de plage ou tout autre ballon en caoutchouc que vous avez choisi de la taille que vous souhaitez pour votre dinosaure.
Étape 3 : Créer la base de la tête
Pour créer la base de la tête du dinosaure, découpez un morceau de carton en forme de tête et collez-le sur le ballon. Vous pouvez utiliser des bouteilles de soda en plastique vides pour créer les yeux du dinosaure.
Étape 4 : Créer la base du corps
Découpez un morceau de carton en forme de corps pour la base du dinosaure. Fixez-le à la base de la tête et utilisez du ruban adhésif pour le maintenir fermement en place.
Étape 5 : Commencer à appliquer le papier mâché
Mélangez de l'eau et de la colle blanche dans un bol. Déchirez quelques bandes de papier journal et trempez-les dans le mélange de colle. Appliquez les bandes de papier mâché sur le ballon pour créer le corps du dinosaure. Assurez-vous que les bandes de papier sont bien collées et lisses.
Étape 6 : Répéter l'application du papier mâché
Répétez l'application du papier mâché jusqu'à ce que vous ayez couvert tout le ballon et que vous soyez satisfait de la forme de votre dinosaure.
Étape 7 : Laisser sécher
Laissez sécher votre dinosaure en papier mâché pendant 24 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
Étape 8 : Peindre le dinosaure
Une fois que votre dinosaure est sec, vous pouvez le peindre avec de la peinture acrylique. Utilisez les couleurs de votre choix et soyez créatif !
Étape 9 : Ajouter les détails finaux
Ajoutez les détails finaux à votre dinosaure en utilisant du papier cartonné ou d'autres matériaux. Vous pouvez ajouter des dents, des écailles, des cornes, des griffes et tout ce que vous voulez pour personnaliser votre dinosaure.
Tutoriels pour fabriquer des dinosaures en papier mâché
- DIY Tyrannosaurus - T. rex paper mache
- Brontosaurus paper mache
- Tutoriel pour fabriquer un dinosaure avec des matériaux recyclés et de l'adhésif masking tape
- Oeufs de dinosaures, papier mâché et mod podge
- Comment Faire une Piñata Dinosaure DIY - Dino Jurassic
- Créations de dinosaures en papier mâché
- Oeuf de dinosaure géant ( en papier mâché)
- Oeuf de dinosaure vide poche en papier mâché
En utilisant les instructions et les tutoriels ci-dessus, vous pouvez facilement fabriquer votre propre dinosaure en papier mâché. Il s'agit d'une activité amusante et créative qui peut être faite avec vos enfants ou pour toute autre occasion. Soyez créatif et amusez-vous !
Le dino-anniversaire : chasse à l'oeuf - Maman à tout faire
www.mamanatoutfaire.com/occ...Fabriquer un dinosaure en papier mâché est un projet de bricolage amusant pour les enfants et pour les adultes aussi. Tout ce dont vous avez besoin est du papier mâché, une armature en fil de fer, des pinces et des ciseaux. Vous commencerez par créer une armature en forme de dinosaure à l'aide de fil de fer. Ensuite, vous couvrez l'armature avec du papier mâché. Vous pouvez mélanger le papier mâché avec de l'eau et l'appliquer petit à petit sur l'armature en utilisant des pinces pour lui donner sa forme et son apparence. Une fois que le papier mâché est séché, vous pouvez vernir le dinosaure avec une couche de peinture.
Lorsque j'étais jeune, j'avais beaucoup de plaisir à créer des dinosaure en papier mâché avec mes amis. Nous passions des heures à construire l'armature et à recouvrir les dinosaure d'une couche de papier mâché. Une fois que le dinosaure était fini, nous le peignions en couleurs vives et avions beaucoup de plaisir à le regarder. C'était une activité très amusante et relaxante et je me souviens avec une grande joie de ces moments passés à fabriquer et peindre des dinosaure en papier mâché.