Comment fabriquer un dinosaure en carton?
Vous cherchez une activité amusante à faire avec vos enfants? Pourquoi ne pas fabriquer un dinosaure en carton? C'est une activité facile et amusante qui permettra à vos enfants de développer leur créativité tout en apprenant sur les dinosaures. Voici quelques instructions pour vous aider à commencer.
Étape 1: Rassemblez le matériel
Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques fournitures. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin:
- Des assiettes en carton
- Des rouleaux de papier toilette
- Des ciseaux
- De la colle (une colle forte est recommandée)
- Des marqueurs ou de la peinture (facultatif)
Étape 2: Fabriquez le corps
Commencez par prendre une assiette en carton et découpez un morceau le long du bord arrondi pour créer le «ventre» du dinosaure. Ajoutez un peu de colle à l'arrière de la partie plate de l'assiette et fixez le rouleau de papier toilette en position verticale au centre de l'assiette. Ceci sera le corps du dinosaure.
Étape 3: Ajoutez la tête et la queue
Prenez une autre assiette en carton et découpez un morceau en forme de tête de dinosaure. Ajoutez quelques détails comme les yeux, le nez et les dents avec des marqueurs ou de la peinture. Attachez ensuite la tête au corps avec de la colle. Pour la queue, vous pouvez utiliser une autre assiette découpée en forme de queue ou utiliser un morceau de carton pour créer une queue et l'attacher à l'arrière du corps du dinosaure.
Étape 4: Ajoutez les pattes
Pour ajouter les pattes, découpez quatre petites fentes dans le corps du dinosaure et insérez-y des morceaux de carton pour créer les pattes. Vous pouvez également ajouter des griffes en dessinant ou en découpant des morceaux de carton en forme de griffes et en les fixant aux pattes avec de la colle.
Étape 5: Décorations facultatives
Maintenant que votre dinosaure en carton est terminé, vous pouvez choisir de le décorer davantage avec des marqueurs ou de la peinture. Vous pouvez ajouter des motifs à la peau du dinosaure ou dessiner des décorations sur les parties plates de l'assiette.
Autres idées
Si vous cherchez d'autres idées pour fabriquer des dinosaures en carton, voici quelques vidéos et tutoriels que vous pouvez suivre:
- Fabriquer un diplodocus à partir d'une assiette en carton
- Fabriquer un T-Rex en carton
- Fabriquer une tirelire dinosaure en carton
Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer toutes sortes de dinosaures en carton pour divertir vos enfants et leur donner l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau. Amusez-vous bien!
Fabriquer des dinosaures en carton - Cabane à idées - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/706713...Fabriquer des dinosaures en carton - Cabane à idées - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/737253...How to make a dinosaur from a paper plate - YouTube
www.youtube.com/watch?v=Ke7...Fabriquez un dinosaure avec une assiette en carton et un tube de ...
www.cabaneaidees.com/fabriq...Dinosaure en assiette en carton - Hugolescargot.com
hugolescargot.journaldesfem...La création d'un dinosaure en carton peut être une activité créative et amusante qui ravira tout le monde. C’est un projet qui peut être réalisé avec relativement peu de matériel et qui est idéal pour tous les âges et niveaux de compétences.
La première étape consiste à trouver une boîte en carton suffisamment grande pour le dinosaure que vous voulez fabriquer. Découpez les côtés de la boîte en forme de corps de dinosaure, avec une tête et une queue. Gardez un peu de carton pour les détails. Vous pouvez ensuite ajouter des détails aux pièces de base avec des feuilles de carton supplémentaires, comme des ailes, des pattes et une crête.
Vous pouvez ensuite peindre ou colorer votre dinosaure et y ajouter des accessoires pour le personnaliser. Vous pouvez également coller des rubans, des perles et des boutons pour créer des motifs et des couleurs supplémentaires. Vous pourriez même mettre des écailles si vous le souhaitez.
Une fois votre dinosaure terminé, vous pourrez l’utiliser pour décorer votre maison ou le donner à un ami en souvenir. Mon dinosaure en carton préféré est celui que j’ai fabriqué à l’école avec mes amis, il y a de nombreuses années. Nous avons passé des heures à travailler dessus et à le façonner jusqu’à ce qu’il soit parfait, et je m’en souviens encore avec beaucoup d’affection.