Fabriquer un déguisement de monstres avec des objets recyclés
L'Halloween approche à grands pas et vous voulez fabriquer un déguisement de monstre original avec des objets recyclés ? Voici quelques idées pour vous aider à créer un costume unique et écologique pour cette fête effrayante.
Les déguisements
1. Déguisements à fabriquer en carton
Sur Pinterest, on peut trouver une multitude d'idées pour fabriquer des déguisements en carton, un matériau facilement recyclable. En utilisant du carton de boîtes, vous pouvez créer des masques, des ailes, des armures, des chapeaux, etc. Pour les plus aventureux, vous pouvez même fabriquer des costumes complets en carton.
2. Les mains du monstre poilu
Le site grandiravec.nathan.fr propose une activité manuelle pour fabriquer des mains de monstre poilu. Il suffit d'avoir du carton en bon état, des feutres, un cutter, une paire de ciseaux et deux rubans de 60 cm de long. Le résultat est un accessoire de déguisement original et facile à réaliser.
Les accessoires
1. Mon monstrueux photophore
Le site Pinterest propose une activité manuelle pour créer un photophore-monstre à partir de bocaux de verre recyclés. Il suffit de peindre les bocaux en vert, d'ajouter des yeux, des dents et des poils pour créer des monstres effrayants. Cette activité est un excellent moyen de recycler des bocaux de verre et de créer une décoration d'Halloween unique.
2. Monstre pompon
Le site teteamodeler.ouest-france.fr propose une activité manuelle pour fabriquer un monstre pompon. Cette activité est facile à réaliser et ne nécessite que du fil et des ciseaux. Les enfants peuvent personnaliser leur monstre en utilisant des yeux, des dents et des poils pour le rendre aussi effrayant qu'ils le souhaitent.
Les décorations
1. Décoration Halloween avec des matériaux recyclés faciles à trouver
Le site deavita.fr propose des idées de décoration d'Halloween à partir de matériaux recyclés, tels que des bouteilles, des textiles et des cartons. Vous pouvez créer des guirlandes, des citrouilles, des chauves-souris et des fantômes à partir de ces matériaux. Ces décorations sont non seulement écologiques, mais elles sont aussi économiques et faciles à réaliser.
2. Halloween zéro déchet
Le site a-qui-s.fr propose des astuces pour célébrer Halloween de manière éco-responsable. Vous pouvez fabriquer votre propre costume à partir de vêtements et d'accessoires que vous avez déjà, ou à partir de matériaux recyclés. Faire du maquillage maison est également une alternative écologique aux produits de maquillage achetés en magasin. Enfin, créer sa propre décoration d'Halloween avec des matériaux recyclés est une excellente façon de réduire les déchets.
Conclusion
En utilisant des objets recyclés, vous pouvez créer des déguisements, des accessoires et des décorations uniques pour célébrer Halloween de manière écologique. Les idées proposées ci-dessus sont faciles à réaliser et peu coûteuses, et elles sont un excellent moyen de montrer votre créativité tout en protégeant l'environnement. Alors, laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous à créer des monstres effrayants pour Halloween !
cette maman crée des déguisements fabuleux tout en carton pour ...
momes.parents.fr/actualites...20 objets du quotidien à récupérer et réutiliser de façon originale
www.ecopeinture.ca/blogue/1...Chaque année à Halloween, les enfants attendent avec impatience d'enfiler leur costume préféré. Mais cette année, avec le budget limité et la crise COVID-19, nous devons trouver des moyens plus abordables et amusants de créer nos costumes. La meilleure option pour moi est de fabriquer un déguisement de monstres à partir d'articles recyclables.
Avec un peu de créativité et quelques matériaux faciles à trouver, je peux inventer un déguisement unique pour moi et mes amis. Tout d'abord, j'examine les poubelles et les conteneurs de recyclage à la recherche de matériaux qui pourraient être utiles pour mon costume. Des boîtes en carton, des bouteilles en plastique et des boîtes d'œufs sont parfaites pour créer des armures et des carapaces. Les chiffons, les papiers et autres matériaux de bricolage peuvent être utilisés pour donner une apparence plus réaliste à mon déguisement.
Ensuite, je me lance dans la création. Je commence par couper le carton et le plastique pour former une carapace, puis je l'utilise comme base pour l'armure. Les bouteilles en plastique et les chiffons peuvent être utilisés pour créer de faux écailles et de faux muscles. Je peux également décorer mon costume avec du papier ou des couvercles de boîte d'œufs pour donner à mon monstre une apparence plus réaliste.
Le résultat final est un déguisement de monstre réalisé à partir de matériaux recyclés, non seulement à moindre coût, mais aussi amusant à créer. Dans le passé, j ...