Fabriquer un déguisement chez soi pour enfant : 9 idées DIY faciles
Les occasions ne manquent pas pour revêtir un beau déguisement pour un enfant. Que ce soit pour Halloween, Mardi Gras ou encore un simple anniversaire costumé, les enfants adorent se déguiser. Pour éviter d'acheter un déguisement coûteux, il est possible de fabriquer un déguisement chez soi. Dans cet article, nous vous proposons 9 idées DIY faciles pour fabriquer un déguisement chez soi pour votre enfant.
Idée 1 : Le super-héros
Tous les enfants rêvent d'être un super-héros. Pour fabriquer un déguisement de super-héros chez soi, il suffit d'avoir un tee-shirt et un pantalon assortis. Pour réaliser la cape, il est possible d'utiliser un tissu rouge ou noir. Ajoutez ensuite une ceinture et un masque, et le tour est joué !
Idée 2 : La sirène
Pour toutes les petites filles qui rêvent de devenir une sirène, il suffit de prendre un legging bleu et de le décorer avec des écailles en paillettes. Ajoutez un haut de maillot de bain et une couronne d'algues pour compléter le déguisement.
Idée 3 : Le ninja
Pour réaliser un déguisement de ninja, il suffit d'avoir un pantalon et une veste noirs. Pour fabriquer le masque, découpez un tissu noir et ajoutez une ficelle pour le maintenir en place sur le visage. Complétez avec une paire de chaussures noires et une ceinture.
Idée 4 : Le pirate
Pour fabriquer un déguisement de pirate, il suffit de prendre un pantalon et une chemise blanche. Ajoutez une ceinture en cuir, un bandeau sur l'œil et un chapeau de pirate. Et pour compléter le déguisement, n'oubliez pas l'épée en plastique !
Idée 5 : La fée
Pour toutes les petites filles qui rêvent de devenir une fée, il suffit d'avoir une robe légère et de la décorer avec des paillettes. Ajoutez des ailes en tulle et une baguette magique pour compléter le déguisement.
Idée 6 : Le dinosaure
Pour fabriquer un déguisement de dinosaure, il suffit d'avoir un sweat-shirt et un pantalon de la même couleur. Ajoutez des écailles en tissu sur le sweat-shirt et une queue en feutrine. Complétez avec une paire de chaussures assorties.
Idée 7 : Le clown
Pour fabriquer un déguisement de clown, il suffit d'avoir un pantalon et une chemise de couleurs vives. Ajoutez un nœud papillon et un chapeau melon. Pour le maquillage, utilisez des couleurs vives et des paillettes.
Idée 8 : Le zombie
Pour fabriquer un déguisement de zombie, il suffit d'avoir un vieux tee-shirt et un pantalon usé. Ajoutez des taches de sang sur les vêtements et le visage. Pour le maquillage, utilisez du faux sang et de la peinture blanche pour imiter les effets du zombie.
Idée 9 : Le chat
Pour fabriquer un déguisement de chat, il suffit d'avoir un legging noir et un sweat-shirt assorti. Ajoutez des oreilles de chat en feutrine et une queue en peluche. Pour le maquillage, dessinez un petit nez et des moustaches sur le visage.
En suivant ces 9 idées DIY, vous pourrez fabriquer un déguisement chez vous pour votre enfant, sans avoir à dépenser beaucoup d'argent. Gardez toujours en tête que le plus important est que votre enfant s'amuse et que son déguisement soit confortable à porter. Amusez-vous bien !
Carnaval : 12 idées de costumes DIY pour enfants en carton et récup'
www.18h39.fr/articles/12-su...DIY : un déguisement fait maison pour les enfants
www.cotemaison.fr/atelier-d...Les déguisements sont une partie intégrante des fêtes d'enfants. Que ce soit pour Halloween, le carnaval ou une fête annuelle, les déguisements peuvent être une activité agréable pour les enfants et leurs parents de créer ensemble. Heureusement, il est facile de créer des déguisements à la maison qui sont simples et abordables.
La première étape est de trouver votre idée de déguisement. Les enfants adorent choisir leurs propres thèmes, qu'il s'agisse de personnages de bandes dessinées ou de leur propre création unique. Une fois l'idée décidée, regardez autour de vous pour voir ce que vous pouvez incorporer pour économiser de l'argent. Vous pouvez réutiliser des vêtements et des accessoires que vous avez déjà dans votre placard ou utiliser des articles avec des matériaux recyclés en les customisant avec du papier, de la peinture ou des accessoires.
Après avoir réuni tous les matériaux, vous pouvez commencer à fabriquer votre déguisement. Commencez par les parties les plus simples et travaillez jusqu'aux détails. Si vous avez besoin d'aide, les parents peuvent toujours aider avec la couture et les accessoires.
À la fin, vous aurez un déguisement fait maison personnalisé et unique que votre enfant adorera porter.
J'ai de souvenir d'avoir créé mon propre déguisement à la maison pour un spectacle de théâtre scolaire lorsque j'étais enfant. Je me souviens d'avoir passé des heures à coudre et à customiser des vêtements ...