Comment fabriquer un chevalet en pince à linge ?
Si vous cherchez une idée de bricolage simple et amusante, la fabrication d'un chevalet en pince à linge est une excellente solution. Ce projet est facile à réaliser et ne nécessite que quelques matériaux courants que vous avez peut-être déjà chez vous.
Les matériaux nécessaires
- Des pinces à linge en bois
- Du fil métallique ou de la corde fine
- Un bâtonnet en bois ou une branche fine
- De la peinture (facultatif)
Les étapes pour fabriquer un chevalet en pince à linge
-
Commencez par prendre deux pinces à linge et fixez-les ensemble en leur centre avec du fil métallique ou de la corde fine. Cela servira de support pour le chevalet.
-
Collez deux autres pinces à linge sur le côté opposé du support à environ un tiers de la hauteur du support. Ces deux pinces formeront les deux pattes du chevalet.
-
Prenez un bâtonnet en bois ou une branche fine et coupez-la à la taille souhaitée pour le chevalet.
-
Fixez le bâtonnet entre les deux pinces à linge du haut à l'aide du fil métallique ou de la corde fine.
-
Vous pouvez maintenant peindre le chevalet si vous le souhaitez.
-
Pour finir, vous pouvez ajouter une petite pince à linge en haut du chevalet pour y accrocher une photo ou un petit morceau de papier.
Des idées de variantes
- Ajoutez plus de pinces à linge pour créer un chevalet plus large ou plus haut.
- Utilisez des pinces à linge de différentes tailles pour une variété de formes et de hauteurs.
- Peignez les pinces à linge dans différentes couleurs pour un effet plus décoratif.
- Utilisez un fil métallique coloré pour attacher les pinces à linge ensemble.
Autres idées de bricolage avec des pinces à linge
Si vous êtes à la recherche d'autres projets de bricolage amusants à réaliser avec des pinces à linge, voici quelques idées supplémentaires :
- Réalisez un porte-photos en fixant plusieurs pinces à linge sur une corde ou un ruban.
- Fabriquez des marques places pour une fête en fixant une pince à linge sur un petit carton et en y inscrivant le nom de l'invité.
- Créez des porte-crayons en collant plusieurs pinces à linge ensemble et en les fixant dans une boîte ou un support en bois.
- Assemblez des pinces à linge ensemble pour créer un panier de rangement.
- Réalisez un calendrier de l'avent en fixant 24 pinces à linge sur une corde et en y attachant des petites surprises pour chaque jour de décembre.
En utilisant votre créativité et en expérimentant avec des matériaux de bricolage courants, vous pouvez réaliser une variété de projets amusants et utiles avec des pinces à linge. Alors, à vos pinces à linge et à vos outils de bricolage !
Sources:
- Bricolage : Créez un chevalet en bois pour vos photos [DIY] - YouTube: www.youtube.com/watch?v=Zgr...
- Chevalet et porte-crayons en pinces à linge - Pinterest: www.pinterest.fr/pin/386394...
- Un petit chevalet | Pince a linge, Chevalet, Batonnet de bois - Pinterest: www.pinterest.fr/pin/561894...
- COMMENT FABRIQUER DES CHEVALETS PORTE PHOTOS AVEC DES PINCES A LINGE - Decoration.journaldesfemmes.com: decoration.journaldesfemmes...
- Des chevalets pour marquer les places - MoiJeFais: www.moijefais.com/chevalets...
- Un petit chevalet - les p'tites mains bricoleuses - decliccreatif: decliccreatif.skyrock.com/3...
- 20 Projets créatifs avec des pinces à linge en bois - Guideastuces.com: www.guideastuces.com/B1511-...
- 10 manières de recycler… des pinces à linge | Ecoloquest: blog.ecoloquest.net/10-mani...
Les chevalets en pince à linge sont un moyen amusant et pratique de créer une œuvre d’art. Ils sont faciles à fabriquer et peuvent être faits à partir de fournitures que vous avez probablement déjà à la maison. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un morceau de bois robuste et d’un bon outil pour le couper comme une scie à métaux ou une scie sauteuse. Vous devez ensuite mesurer et couper deux morceaux de bois pour créer les deux côtés du chevalet. Une fois le bois coupé, vous devez le poncer et le finir avec une couche de vernis ou de peinture si vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite ajouter des pattes à votre chevalet en les attachant à chaque coin. Et enfin, vous pouvez ajouter des pinces à linge à chaque pied pour maintenir votre toile en place.
J’ai récemment essayé de fabriquer mon propre chevalet en pince à linge. J'ai trouvé mon morceau de bois et je l'ai coupé pour former les deux côtés du chevalet. J’ai ensuite ajouté des pattes et j’ai fini par peindre mon chevalet en blanc pour lui donner l’aspect d’un chevalet professionnel. Ensuite, j’ai attaché des pinces à linge aux pattes pour tenir mes toiles en place. Je suis très content du résultat et je ne peux pas attendre de mettre mon nouveau chevalet en pince à linge à l'œuvre.