Comment fabriquer un chapeau de troubadour
Si vous cherchez à créer votre propre chapeau de troubadour, voici quelques idées et conseils qui pourraient vous être utiles.
Les matériaux nécessaires
La première étape consiste à rassembler les matériaux nécessaires pour la fabrication de votre chapeau de troubadour. Vous aurez besoin de :
- Feuille de feutrine de couleur vive (rouge, vert, bleu, etc.)
- Feuille de feutrine noire
- Ciseaux
- Colle
- Élastique
Les étapes de fabrication
Voici les étapes à suivre pour créer votre propre chapeau de troubadour :
Étape 1 : Découper la forme de la feutrine
Découpez une forme circulaire dans la feuille de feutrine de couleur vive. La taille de la forme dépendra de la taille de votre tête. Assurez-vous que la forme est suffisamment grande pour recouvrir votre tête.
Étape 2 : Confectionner la base
Découpez une bande de feutrine noire assez large pour servir de base à votre chapeau. Collez-la autour de la base de la forme circulaire en laissant un peu de feutrine dépasser.
Étape 3 : Fermer le haut du chapeau
Rassemblez les bords du cercle et collez-les ensemble pour fermer le haut du chapeau. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour que votre tête puisse passer.
Étape 4 : Créer le rebord
Découpez une bande de feutrine noire plus étroite que la bande utilisée pour la base. Collez-la autour du bord du chapeau pour créer le rebord.
Étape 5 : Ajouter l'élastique
Découpez un morceau d'élastique de la longueur de votre tour de tête. Fixez-le à l'intérieur du chapeau, en haut de la base, pour que le chapeau tienne en place sur votre tête.
Autres idées de chapeaux de troubadour
Si vous cherchez d'autres idées de chapeaux de troubadour, voici quelques-unes :
Chapeau à pointe
Vous pouvez créer un chapeau de troubadour à pointe en utilisant une feuille de feutrine de couleur vive, une bande de feutrine noire pour la base, et une autre feuille de feutrine noire pour la pointe. Suivez les mêmes étapes de base que pour la création du chapeau circulaire, mais en ajoutant une pointe au sommet du chapeau.
Chapeau en forme de luth
Pour créer un chapeau de troubadour en forme de luth, vous aurez besoin de deux feuilles de feutrine de couleur vive, une bande de feutrine noire pour la base, et une autre feuille de feutrine noire pour la forme du luth. Suivez les mêmes étapes de base que pour la création du chapeau circulaire, mais ajoutez une forme en forme de luth au sommet du chapeau.
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d'un chapeau de troubadour pour un événement ou une fête à thème, il est facile de fabriquer votre propre chapeau en suivant les étapes décrites ci-dessus. Que vous optiez pour un chapeau circulaire, à pointe ou en forme de luth, assurez-vous d'utiliser des matériaux de qualité pour un résultat durable et élégant.
Sources :
- Comment fabriquer un chapeau de Peter Pan: 15 étapes - wikiHow : fr.wikihow.com/fabriquer-un...
- Tutoriel : Fabriquer un chapeau de diplômé (Hellokids) - YouTube : www.youtube.com/watch?v=6Ke...
- Atelier Autruche Chapeaux : chapeau de paille et mise en forme : www.youtube.com/watch?v=n2e...
- Faire son Cale..... - Les pèlerins d'Ostrevant - Overblog : lespelerinsdostrevant.over-...
- Patron couture déguisement mousquetaire | enfant - A&A Patrons : www.a-et-a.com/tous_les_pro...
- À vos chapeaux ! - ladepeche.fr : www.ladepeche.fr/article/20...
Nanomonx - Facebook
www.facebook.com/Nanomonx/?...Enfant, chaque année à l’approche des fêtes je courais à mon armoire pour la fouiller et trouver le chapeau pointu que j’avais réalisé l’année précédente. J’aimais m’imaginer être un troubadour, un sage à l’esprit ouvert et à la clairvoyance sans faille. Je me souviens de la joie que j’avais à assembler mes chapeaux de troubadour.
Fabriquer un chapeau de troubadour est un processus simple et amusant. Tout ce dont vous avez besoin est une feuille de papier, des ciseaux, des rubans, des plumes et une colle forte. Dessinez le motif pour votre chapeau sur un feuille de papier, découpant le haut et le bas séparément. Une fois ces deux pièces prêtes, repliez-les et assemblez-les à l'aide de colle forte. Vous pouvez ensuite ajouter le ruban et les plumes. Servez-vous des couleurs audacieuses et mélangez les motifs pour ajouter du style et de la personnalité à votre chapeau.
L'une des choses que j'aime le plus à propos de fabriquer un chapeau de troubadour est que vous pouvez vous démarquer et vous amuser à le faire. À chaque fois que je me prépare à faire un chapeau, je sais que je serai fier de porter le produit fini et d'imaginer le voyage que je pourrais mener dans mes rêves.
Il y a quelques années, j'ai décidé de recréer mon chapeau de troubadour avec ma fille. Nous avons passé toute une journée à le créer, à partir du dessin initial jusqu'à la décoration avec ...