Comment fabriquer un carquois dorsal ?
Si vous êtes passionné d'archerie, vous savez à quel point un carquois dorsal est pratique pour transporter vos flèches. Cependant, en acheter un peut coûter cher. Si vous souhaitez économiser de l'argent et fabriquer votre propre carquois dorsal, voici quelques étapes à suivre :
Matériaux nécessaires
Pour fabriquer un carquois dorsal, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Cuir : pour la fabrication du corps principal du carquois
- Acier inoxydable : pour la fabrication du support dorsal qui maintiendra le carquois sur votre dos
- Boucles et sangles : pour attacher le carquois dorsal à votre corps
- Outils : couteau de cuir, marteau, perceuse, poinçons à œillets, etc.
Étapes de fabrication
-
Découpez le cuir en forme de tube pour faire le corps principal du carquois. La longueur dépendra de la longueur de vos flèches. La largeur doit être suffisante pour que vous puissiez y insérer facilement vos flèches.
-
Coupez une fente dans le cuir pour permettre à l'acier inoxydable de passer à travers. Cette fente doit être suffisamment grande pour que l'acier inoxydable puisse passer, mais suffisamment petite pour que le carquois reste bien en place.
-
Coupez l'acier inoxydable en deux morceaux de taille égale pour les supports dorsaux. Pliez chaque morceau en forme de U pour qu'il s'adapte à votre dos.
-
Percez des trous dans les deux supports dorsaux pour pouvoir les fixer au cuir à l'aide des boucles et des sangles.
-
Collez les deux supports dorsaux au cuir en utilisant de la colle pour cuir. Assurez-vous que les supports sont bien centrés.
-
Fixez les boucles et les sangles aux supports dorsaux pour pouvoir attacher le carquois à votre dos.
-
Décorez votre carquois dorsal avec des motifs en cuir si vous le souhaitez.
Vidéos tutorielles
Si vous avez besoin d'une aide visuelle, il existe plusieurs vidéos tutorielles sur YouTube qui expliquent comment fabriquer un carquois dorsal. Voici quelques-unes des meilleures vidéos à regarder :
- Archery / Fabrication carquois dorsal - Mickael Hervo (www.youtube.com/watch?v=CsE...)
- TUTO FABRIQUER UN CARQUOIS ELFE AVEC FLECHES POUR... - La Casa de la Craft (www.youtube.com/watch?v=J9K...)
- Archery / Fabrication d'un carquois d'arc - Mickael Hervo (www.youtube.com/watch?v=Zhv...)
Conclusion
Fabriquer un carquois dorsal peut sembler difficile, mais avec un peu de patience et quelques outils, vous pouvez le faire vous-même. En utilisant ces étapes et les vidéos tutorielles, vous pouvez économiser de l'argent tout en créant un carquois dorsal personnalisé pour votre passion de l'archerie.
Carquois, Faire soi meme, Deguisement indienne - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/397513...carquois dorsal | Carquois, Faire soi meme, Deguisement indienne
www.pinterest.fr/pin/623115...Fabriquer un carquois en cuir
www.cuir.outilsloisirs.fr/c...Carquois de dos ou de travers. - Arc Trad Only
www.arctradionly.com/t406-c...Faire un carquois dorsal est une excellente façon de transporter votre matériel de tir à l'arc lorsque vous en avez besoin. D'abord, vous devrez réunir le matériel nécessaire à la fabrication du carquois. Vous aurez besoin d'une scie, d'un tournevis, d'un ciseau, d'un marteau, et d'un fourreau en cuir ou en tissu. Ensuite, découpez le fourreau en cuir ou en tissu à la longueur désirée. Utilisez le marteau pour marteler le métal qui maintiendra les bandoulières. Attachez les bandoulières à chaque extrémité du carquois. Vous pouvez maintenant décorer votre carquois avec des perles, des rubans, des franges et tout autre type de décor que vous trouvez attrayant. Enfin, vous pouvez ajouter des compartiments pour ranger votre carquois et y ranger des flèches, des salves et d'autres objets dont vous pourriez avoir besoin.
Faire un carquois dorsal est un projet amusant et satisfaisant et il est très pratique lorsque vous partez pour la chasse. Faire un carquois dorsal me rappelle personnellement le temps où je faisais des cours d'arc et de flèche avec mon école et lorsque je faisais mes propres carquois personnalisés. C'était vraiment amusant de voir le produit fini et de savoir que j'avais fait quelque chose de spécial avec mes propres mains.