Comment fabriquer un bonnet de nain de jardin ?
Vous voulez ajouter une touche amusante à votre jardin en créant votre propre nain de jardin avec un bonnet, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé pour vous quelques idées et astuces pour vous aider à fabriquer un bonnet de nain de jardin.
Créez votre propre déguisement de lutin
Si vous voulez vous déguiser en nain avec une tenue faite maison, vous pouvez suivre ces six étapes simples proposées par Fêtes ToutComment ^1 :
- Pour réaliser la tenue, vous aurez besoin d’un pantalon, d'un chemisier et d'un chapeau conique.
- Le pantalon doit être de couleur sombre, avec des bretelles.
- Pour le chemisier, il suffit de choisir une couleur assortie au pantalon, avec des manches bouffantes et évasées en bas.
- Pour le chapeau, vous pouvez utiliser du carton et du tissu pour le recouvrir.
- Ajoutez une ceinture pour définir la taille et des chaussures en cuir pour compléter la tenue.
- N'oubliez pas de porter des chaussettes hautes et d'ajouter une barbe pour compléter votre déguisement de nain.
Fabriquez un bonnet en feutrine
Si vous voulez fabriquer un bonnet de nain de jardin, vous pouvez utiliser de la feutrine. Voici les étapes proposées par Pinterest ^2 :
- Découpez deux cercles de feutrine, un grand et un petit, tous deux de la même couleur.
- Découpez un petit cercle blanc pour la boule au sommet du bonnet.
- Collez le cercle blanc sur le petit cercle coloré et collez ensuite les deux cercles ensemble.
- Rabattez un côté du cercle coloré vers le haut pour créer un chapeau conique.
- Collez les bords ensemble pour maintenir le cône en place.
- Collez le petit cercle blanc sur le dessus du chapeau conique.
Utilisez des pinces à linge
Une autre idée proposée par Blog WomanToday est d'utiliser des pinces à linge en bois pour fabriquer un bonnet de nain de jardin ^3 :
- Prenez une pince à linge en bois et peignez-la avec de la peinture acrylique.
- Une fois la première couche de peinture sèche, appliquez une deuxième couche.
- Utilisez une ficelle pour lier les pinces en bois ensemble.
- Attachez les extrémités de la ficelle en un nœud.
- Placez le bonnet de nain ainsi créé sur la tête de votre nain de jardin.
Achetez un bonnet de nain de jardin
Si vous n'êtes pas très bricoleur et que vous ne voulez pas prendre le temps de fabriquer un bonnet de nain de jardin, vous pouvez l'acheter. Il existe de nombreuses options en ligne. Par exemple, Mon Nain de Jardin ^4 propose une gamme de nains de jardin avec différents chapeaux, y compris un bonnet.
En conclusion, il existe plusieurs façons de fabriquer un bonnet de nain de jardin. Que vous préfériez le faire vous-même avec de la feutrine ou des pinces à linge, ou que vous préfériez l'acheter tout fait, il y a une option pour vous. En suivant ces idées et astuces, vous pouvez créer une touche amusante et ludique à votre jardin avec un nain de jardin bien habillé.
[DO IT GREEN X DIY ] Voici un super tuto de... | Facebook
www.facebook.com/doitgreen/...Nain de jardin - Pinterest
www.pinterest.fr/minou1893/...Bonnet de lutin à fabriquer - YouTube
www.youtube.com/watch?v=zjU...ier
Le bonnet de nain jardinier est l’accessoire parfait pour compléter votre costume de jardinier. C’est une pièce unique et pratique qui n’est pas seulement charmante mais aussi élégante. Il ajoutera une touche artistique à votre style.
Lorsque vous commencez à faire le bonnet, vous aurez besoin de matériaux simples tels qu’une toile, un ruban ou des perles, des fermetures à crochet et des boutons. Vous aurez également besoin de fil et de crochets, d’une aiguille et de place pour coudre. Utilisez des couleurs vives et lumineuses pour compléter le look de votre bonnet et pour lui donner un style unique.
Après avoir coupé et cousu les différentes pièces, il est temps d’assembler le bonnet. Commencez par fixer le ruban à la base et faites-le passer sous le bord avant du bonnet. Vous pouvez le tresser et le nouer autour du bord pour un look plus élégant. Ajoutez ensuite les perles ou les boutons et mettez les fermetures à crochet en place.
Le bonnet est maintenant fini et prêt à être porté avec fierté. Utilisez-le pour compléter votre costume de jardinier et ajouter de la personnalité à votre look. Lorsque vous le portez, vous aurez le sentiment d’être le plus beau jardinier de la ville.
Personnellement, j'ai adoré faire ce bonnet de nain jardinier lorsque les autres membres de ma famille m'ont demandé d'en faire un pour eux. C'était très amusant et j'ai adoré voir comment les autres le portaient fière ...