Fabriquer un support à macarons
Les macarons sont des petites douceurs colorées et savoureuses qui font craquer les papilles de tout le monde. Pour les présenter de manière élégante lors d'une occasion spéciale ou simplement pour les apprécier chez soi, il est possible de fabriquer un support à macarons. Voici quelques idées et instructions trouvées sur la toile :
1. Fabriquer une pyramide en carton plume pour 100 macarons
Cette première idée consiste à créer une pyramide en carton plume pour présenter jusqu'à 100 macarons. Il faut tout d'abord se procurer du carton plume, du ruban adhésif double face, un cône en polystyrène, une paire de ciseaux et un cutter.
- Découpez une bande de carton plume d'environ 10 cm de largeur et collez-la autour du cône en polystyrène.
- Répétez l'opération en superposant les bandes de carton plume pour recouvrir l'ensemble du cône.
- Découpez une fente dans le carton plume à chaque niveau pour y glisser les macarons.
- Alignez une première bande de ruban adhésif double face avec le bord supérieur du cône.
- Tirez les deux extrémités du ruban à l'arrière du cône et croisez-les en dessous avant de les ramener vers l'avant. Répétez l'opération jusqu'à avoir formé des cercles tout autour de la pyramide.
Pour plus de détails sur les étapes de fabrication, consultez cette source.
2. Fabriquer une pyramide en carton plume pour moins de 10€
Une autre idée de pyramide en carton plume, plus simple et moins coûteuse, consiste à superposer et coller plusieurs cercles de carton plume de tailles décroissantes pour former une pyramide. Il est possible de couvrir les cercles de papier à motifs pour un effet plus décoratif.
3. Fabriquer un support en bois
Si vous êtes un peu plus bricoleur(euse), vous pouvez vous lancer dans la fabrication d'un support en bois. Il vous faudra du bois, une scie sauteuse, une perceuse, du papier abrasif, de la peinture et des crochets en forme de L.
- Découpez les planches de bois aux dimensions souhaitées pour la base et les différents étages du support.
- Percez des trous dans chaque planche pour y insérer les crochets en L, qui serviront de support aux macarons.
- Poncez et peignez le support en utilisant les couleurs de votre choix.
Pour un exemple de support à macarons en bois, consultez cette source.
4. Fabriquer un support en plexiglas
Enfin, pour un rendu très élégant, il est possible d'opter pour un support en plexiglas. Il faut se procurer une plaque de plexiglas, une scie sauteuse, une perceuse, du papier abrasif et des crochets en forme de L.
- Découpez la plaque de plexiglas en différentes tailles pour les étages du support.
- Percez des trous dans chaque plaque pour insérer les crochets en L.
- Poncez les bords de chaque plaque avec du papier abrasif.
- Empilez les plaques en intercalant les crochets en L pour former un support à étages.
Pour un exemple de support à macarons en plexiglas, consultez cette source.
En somme, il est tout à fait possible de fabriquer un support à macarons soi-même pour ajouter une touche de créativité et d'originalité à une occasion spéciale. Que vous optiez pour le carton plume, le bois ou le plexiglas, il existe une solution DIY adaptée à vos compétences et à votre budget. Bonne fabrication et bon appétit !
Fabriquer une pyramide en carton plume pour 100 macarons
www.pinterest.fr/pin/619104...Fabriquer une pyramide en carton plume pour 100 macarons
www.pinterest.fr/pin/619104...Fabriquer une pyramide en carton plume pour 100 macarons
chezcyril.over-blog.com/201...Pyramide de macarons facile - YouTube
www.youtube.com/watch?v=2qN...DIY: Créer de Jolis Présentoirs à Gâteaux ou Déserte à Bijoux
www.youtube.com/watch?v=RoO...Fabriquer un support pour macarons peut être un projet très amusant et gratifiant. L'organisation est le principal avantage pour quiconque prend le temps de le faire. Les supports pour macarons sont utiles pour empêcher les différentes couches de se mélanger ou de s'affaisser lors de l'assemblage de plusieurs éléments pour un seul gâteau.
La tâche nécessite certaines compétences techniques et est relativement facile à réaliser. Vous aurez besoin de matériaux comme du PVC, du bois et du contreplaqué. Le PVC est généralement ce qui est le plus utilisé, car il est résistant à l'eau et facile à couper en formes souhaitées. Le bois et le contreplaqué servent à reforger la structure pour plus de stabilité et de sécurité.
Le procédé commence par couper la forme désirée avec des outils appropriés tels qu'une scie circulaire ou une scie sauteuse. Une fois que cela est fait, vous devez les assembler à l'aide de colle et de vis. La finition est faite à l'aide d'une ponceuse et d'une peinture ou d'un vernis pour ajouter une touche finale.
J'ai personnellement construit un support pour macarons pour une amie et j'ai été très heureux de voir à quel point mon travail était apprécié. C'était satisfaisant de voir que, grâce à mes efforts et à mon expérience, j'étais capable de réaliser un projet aussi beau et unique.