Fabriquer son déguisement clown : 8 idées créatives
Le déguisement de clown est un grand classique pour le carnaval, Halloween ou toute autre fête costumée. Si vous souhaitez fabriquer votre propre costume de clown, voici quelques idées créatives pour vous aider à passer un moment de bricolage amusant et original.
1. Le costume de clown en recyclant des vêtements
Pour un déguisement de clown original et éco-responsable, vous pouvez transformer des vêtements que vous n'utilisez plus en un costume coloré et rigolo. Un t-shirt ou une robe à pois, un pantalon rayé, un gilet multicolore, un tutu, une jupe en tulle, des collants à motifs, des chaussettes hautes, des chaussures surdimensionnées... Laissez parler votre imagination et vos goûts pour créer un look de clown unique et personnalisé.
2. Le nez de clown
Le nez rouge est un élément central du costume de clown. Vous pouvez en acheter un dans un magasin de déguisements, ou bien le fabriquer vous-même en utilisant un ballon de baudruche ou une balle en mousse. Pour cela, vous avez besoin de peinture rouge, de colle blanche, de farine et d'un peu d'eau. Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte épaisse, appliquez-la sur le ballon ou la balle et laissez sécher. Une fois sec, vous pouvez ajouter des détails avec de la peinture noire ou blanche.
3. Le maquillage de clown
Le maquillage de clown est l'occasion de laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez opter pour un look traditionnel avec un visage blanc, un nez rouge, des lèvres rouges et des yeux cerclés de noir, ou bien créer votre propre design en utilisant des couleurs vives et des motifs fantaisistes. Pour réaliser un maquillage de clown réussi, vous avez besoin de peintures pour le visage, de pinceaux et d'éponges, ainsi que d'un peu de patience et de dextérité.
4. La perruque de clown
La perruque de clown est un accessoire indispensable pour compléter votre costume. Vous pouvez en acheter une dans un magasin de déguisements, ou bien la fabriquer vous-même en utilisant des fils de laine ou de coton de différentes couleurs. Pour cela, vous avez besoin d'un bonnet en filet ou d'un vieux collant, que vous allez recouvrir de fils en faisant des nœuds tout autour. Une fois la perruque terminée, vous pouvez la décorer avec des accessoires comme des fleurs, des pompons ou des épingles à cheveux.
5. Les chaussures de clown
Les chaussures de clown sont un élément caractéristique du costume. Elles doivent être colorées, surdimensionnées et ornées de motifs extravagants. Si vous ne trouvez pas de chaussures de clown dans le commerce, vous pouvez les fabriquer vous-même en utilisant des vieilles chaussures blanches que vous allez peindre et décorer. Vous pouvez par exemple ajouter des pompons, des lacets multicolores, des fleurs en tissu ou des paillettes.
6. Le chapeau de clown
Le chapeau de clown est un accessoire amusant et original qui peut donner du caractère à votre costume. Vous pouvez en acheter un dans un magasin de déguisements, ou bien le fabriquer vous-même en utilisant du carton, du papier mâché, du feutre ou du tissu. Pour un chapeau de clown classique, il suffit de prendre un cône en carton, de le recouvrir de papier mâché ou de feutre, et d'y ajouter des pompons ou des grelots pour la finition.
7. Les accessoires de clown
Les accessoires de clown peuvent contribuer à donner du relief à votre costume. Vous pouvez utiliser des objets du quotidien détournés de leur usage, comme des ballons, des bouteilles en plastique, des gobelets, des chapeaux de fête, des confettis, des serpentins, des sifflets, des gants de vaisselle ou des brosses à cheveux. Laissez libre cours à votre imagination pour créer des accessoires loufoques et décalés.
8. Les jeux de clown
Enfin, n'oubliez pas que le clown est un personnage ludique et amusant. Vous pouvez donc ajouter des jeux et des activités à votre déguisement pour rendre votre fête encore plus joyeuse. Par exemple, vous pouvez faire des bulles de savon géantes, organiser un lancer de confettis, improviser une chanson, ou encore proposer des blagues et des pitreries. Amusez-vous bien !
Faire un déguisement de "Clown" . - YouTube
www.youtube.com/watch?v=A3C...Déguisements à fabriquer / à faire soi-même | Grandir avec Nathan
www.pinterest.fr/pin/519391...Comment faire un déguisement maison de clown - 6 étapes - Fêtes
fetes.toutcomment.com/artic...Fabriquer un déguisement de clown peut être amusant et créatif. Il existe de nombreuses façons de le faire et les possibilités sont infinies. Premièrement, vous devez choisir une base pour votre déguisement. Vous pouvez opter pour un joli pantalon et une chemise de couple clown, ou un justaucorps et un pantalon de clown classique. Si vous êtes à court d'argent, vous pouvez également acheter un ensemble de pyjamas pour enfant et le transformer en déguisement de clown.
Une fois votre tenue choisie, vous pouvez passer à la décoration pour compléter votre déguisement. Vous pouvez facilement trouver des perruques et des maquillages amusants. Vous pouvez créer des chaussures de clown avec des morceaux de tissu et de la colle. Vous pouvez également ajouter des bijoux, des accessoires et des articles amusants à votre déguisement. De plus, vous pouvez créer votre propre nez pour ajouter une touche personnelle à votre déguisement.
Fabriquer votre propre déguisement de clown peut être très amusant et vous donner une grande satisfaction lorsque vous êtes fier de votre travail. C'est un excellent moyen de montrer votre créativité et de vous faire remarquer. Il y a tellement d'options dont vous pouvez profiter et vous pouvez vous sentir libre de laisser votre imagination s'envoler.
Lorsque j'étais jeune, j'ai eu l'occasion de fabriquer moi-même un déguisement de clown pour Halloween. J'ai décidé de porter une chemise hawaïenne blanche et des pantalons rouges, ...