Comment fabriquer simplement des masques ?
La fabrication de masques est devenue une compétence importante dans la vie quotidienne de nombreuses personnes du fait de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement. Les masques sont essentiels pour se protéger et protéger les autres contre la transmission du virus. Heureusement, il existe plusieurs options de fabrication de masques qui ne nécessitent pas beaucoup de compétences ou de matériaux sophistiqués.
Fabrication de masques en papier ou en carton
Le magazine Marie Claire propose des idées pour fabriquer des masques en carton et en papier pour les occasions telles que Halloween, Carnaval ou un anniversaire d'enfant. Les idées vont de simples masques découpés dans du carton à des masques plus complexes avec des ornements tels que des plumes ou des paillettes. Ces masques peuvent être fabriqués avec des matériaux simples tels que du papier, du carton, des ciseaux, de la colle et de la peinture. Ces masques sont idéaux pour les fêtes ou les événements spéciaux, mais ne sont pas recommandés pour la protection contre les virus.
Fabrication de masques vénitiens traditionnels
Le site Ca 'Macana offre un guide sur la fabrication de masques vénitiens traditionnels. Ces masques sont célèbres pour leurs ornements, leurs couleurs vives et leurs designs complexes. Le guide montre comment fabriquer un masque vénitien en respectant la tradition vieille de plus de 800 ans. Les matériaux couramment utilisés pour la fabrication de ces masques sont le papier mâché, les plumes, les paillettes, la peinture et les ornements. Bien que les masques vénitiens soient généralement utilisés pour des occasions spéciales, ils peuvent être portés comme masques de protection si des filtres appropriés sont ajoutés.
URL: https://www.camacana.com/fr/comment-fabriquer-un-masque-venitien.php
Fabrication de masques en tissu
Les masques en tissu sont une option populaire car ils peuvent être lavés et réutilisés. Il existe plusieurs façons de fabriquer des masques en tissu, mais la méthode la plus courante est de coudre un masque en utilisant un patron approuvé. Des tutoriels vidéo tels que celui disponible sur YouTube montrent comment fabriquer un masque en tissu à la maison. Le tutoriel vidéo utilise un modèle de masque barrière approuvé par l'AFNOR et se concentre sur la couture d'un masque en moins de cinq minutes en utilisant des matériaux couramment disponibles comme du tissu, des élastiques et des ciseaux.
URL: https://m.youtube.com/watch?v=_wSTjuQQPRw
Fabrication de masques sans couture
Pour les personnes qui ne savent pas coudre ou qui n'ont pas de machine à coudre, il est toujours possible de fabriquer des masques en utilisant des méthodes sans couture. Une vidéo YouTube montre trois façons de fabriquer des masques sans couture en utilisant des matériaux couramment disponibles comme des bandanas, des foulards et des serviettes en papier. Bien que ces masques ne soient pas aussi protecteurs que les masques en tissu ou les masques chirurgicaux, ils peuvent être une option pour des situations où il est difficile d'obtenir des masques de protection.
URL: https://m.youtube.com/watch?v=PSdxzwkJaXA
Comment fabriquer des masques avec ou sans élastique
Une autre vidéo YouTube montre comment fabriquer des masques de protection avec ou sans élastique. Les méthodes présentées utilisent des matériaux couramment disponibles tels que des élastiques, des serviettes en papier, des agrafes et des ciseaux. Le tutoriel vidéo montre étape par étape comment fabriquer un masque de protection avec un minimum de compétences en couture.
URL: https://m.youtube.com/watch?v=dPE81eOwU_k
Conclusion
La fabrication de masques est devenue une compétence importante pour se protéger soi-même et les autres contre les virus. Heureusement, il existe plusieurs façons de fabriquer des masques qui ne nécessitent pas beaucoup de compétences et de matériaux. Les masques en papier ou en carton sont idéaux pour les événements spéciaux, tandis que les masques en tissu sont utiles pour une utilisation quotidienne. Les méthodes sans couture sont utiles pour les personnes qui ne savent pas coudre ou n'ont pas accès à une machine à coudre. Enfin, il y a des vidéos disponibles pour montrer comment fabriquer un masque de protection avec un minimum de compétences en couture.
Tuto : Fabriquer son masque en tissu AFNOR en 5 minutes - YouTube
m.youtube.com/watch?v=-XPUg...Covid-19 : comment fabriquer des masques vous-même ? - Habitatpresto
www.habitatpresto.com/mag/r...Comment fabriquer un masque de carnaval ? - Cultura
www.cultura.com/les-eveneme...Comment fabriquer un masque AFNOR contre le coronavirus ? - Aide-Sociale.fr
www.aide-sociale.fr/coronav...à la maison
Il est très facile à fabriquer des masques à la maison. Vous n'avez besoin que de quelques outils simples et faciles à trouver. Tout d'abord, vous aurez besoin d'une paire de ciseaux et d'un tissu léger qui peut fournir une couche de protection suffisante. De plus, vous aurez besoin d'un mètre ruban pour mesurer le tissu et de l'élastique pour maintenir le masque en place.
Ensuite, commencez par mesurer votre tissu et vos élastiques afin qu'ils puissent couvrir le visage. Une fois que tout est prêt, coupez vos pièces et coudre les bords du tissu pour qu'ils ne s'effilochent pas. Ajoutez ensuite votre élastique à chaque coin du masque et coudre les élastiques en place. Une fois que le masque est assemblé, vous devrez le laver soigneusement avant de l'utiliser.
Fabriquer des masques à la maison est une solution facile et peu coûteuse pour vous protéger contre le virus. Pour ma part, j'ai fabriqué plusieurs masques à la maison pour mes enfants et moi-même afin que nous puissions sortir en toute sécurité. Ces masques sont très confortables et incroyablement pratiques à porter, ce qui me fait me sentir plus en sécurité et plus en confiance lorsque je sors.