Comment Fabriquer un Masque pour Halloween en Papier Mâché
Vous cherchez une idée de masque pour Halloween qui soit facile à réaliser et peu coûteuse ? Pourquoi ne pas faire un masque en papier mâché ? Cela ne nécessite que du papier journal, de la farine et de l'eau, ainsi que quelques autres fournitures de base que vous avez peut-être déjà à la maison.
Matériel nécessaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer votre masque en papier mâché :
- Des feuilles de papier journal
- De la farine
- De l'eau
- Du ruban adhésif
- Une paire de ciseaux
- Des crayons ou des marqueurs
- Un ballon
- Des matériaux pour décorer votre masque, tels que de la peinture, des plumes, des paillettes, etc.
Étapes à suivre
Suivez ces étapes simples pour fabriquer votre masque en papier mâché :
- Découpez 10 grandes feuilles de papier journal en longues bandes de 5 cm de large.
- Mélangez 220 g de farine avec 200 ml d'eau pour obtenir une pâte.
- Gonflez un ballon à la taille de votre tête et posez-le sur un bol pour qu'il ne bouge pas.
- Prenez une bande de papier journal et trempez-la dans la pâte.
- Placez la bande de papier mâché sur le ballon et lissez-la du centre vers les bords. Répétez cette opération jusqu'à ce que le ballon soit complètement recouvert de papier mâché, en laissant une ouverture pour les yeux, le nez et la bouche.
- Laissez sécher complètement.
- Quand le masque est sec, percez un petit trou de chaque côté et attachez un morceau de ruban adhésif pour faire une sangle qui vous permettra de porter le masque. Ensuite, découpez les ouvertures pour les yeux, le nez et la bouche.
- Décorez votre masque en utilisant de la peinture, des plumes, des paillettes ou tout autre matériau que vous avez choisi.
Vidéos utiles
Voici quelques vidéos utiles qui vous montrent comment fabriquer un masque en papier mâché :
- Tuto Masque en papier mâché
- Base du masque en papier mâché
- Masque en papier maché, apprendre fabrication et finition
Idées de masques en papier mâché
Vous cherchez des idées de masques en papier mâché pour Halloween ? Voici quelques idées pour vous inspirer :
- Masque de sorcière : utilisez du papier mâché pour sculpter un nez crochu, des verrues et des rides. Peignez le masque en vert ou en noir et ajoutez un chapeau pointu.
- Masque de pirate : utilisez du papier mâché pour sculpter une barbe, un cache-œil et un chapeau en forme de tricorne. Peignez le masque en noir, rouge et or.
- Masque de zombie : utilisez du papier mâché pour sculpter des plaies, des cicatrices et une peau déchirée. Peignez le masque en gris, vert et rouge sang.
- Masque de chat : utilisez du papier mâché pour sculpter des oreilles, des moustaches et un nez en forme de V. Peignez le masque en noir et ajoutez des yeux en forme d'amande.
Conclusion
Fabriquer un masque en papier mâché est une activité amusante et créative pour Halloween. Avec quelques fournitures de base et un peu d'imagination, vous pouvez créer un masque unique qui sera le clou de la fête. Suivez les étapes simples et visionnez les vidéos utiles que nous avons fournies pour vous aider à créer votre propre masque en papier mâché effrayant et amusant.
Sources:
- Comment fabriquer un masque en papier mâché: 15 étapes - wikiHow
- Comment faire un masque en papier mâché (pour les enfants) - wikiHow
- Bricolage Halloween facile en papier mâché –5 idées avec des instructions - Pinterest
- Tuto Masque en papier mâché - YouTube
- Base du masque en papier mâché - YouTube
- Masque en papier maché, apprendre fabrication et finition - YouTube
- 54 meilleures idées sur Masque en papier mâché - Pinterest
- Bricolage Halloween facile en papier mâché –5 idées - Deavita.fr
Masque squelette en papier Skeleton mask in paper DIY tuto ...
www.youtube.com/watch?v=NKO...Lorsque l'on mentionne Halloween, les premières images qui nous viennent à l'esprit sont souvent celles des enfants ainsi que de leurs costumes effrayants. Une des activités de prédilection pour Halloween est de fabriquer les masques. La fabrication de masques en papier mâché est une option divertissante et facile à réaliser.
Tout d'abord, recueillez les fournitures dont vous aurez besoin pour créer vos masques en papier mâché, comme un ballon, du papier journal, de la colle à papier mâché et de la peinture. Ensuite, gonflez le ballon pour former la base de votre masque. Enroulez des morceaux de papier journal autour de ce ballon pour la structure et pour donner la forme à votre masque. Une fois la forme en place, enduisez bien le tout d'une couche de colle à papier mâché pour aider à maintenir les papiers en place et prévenir son défacement. Laissez sécher pendant 24 heures. Une fois le masque complètement sec, coupez des trous pour les yeux et découpez la forme du nez, et peignez votre masque pour le finir.
Pour ma part, mon premier essai de fabrication de masque en papier mâché pour Halloween a vraiment été très amusant et très réussi. La première fois que je l'ai essayé, j'ai créé un masque de pirate avec des mouvements pour les yeux et le nez. J'étais très content du résultat et il m'a même valu des compliments de la part des autres! ...

Do it yourself / CORNES MALÉFIQUES
Retrouvez d'autres idées créatives sur ...