Comment fabriquer une marionnette à doigt du Petit Chaperon Rouge ?
Si vous cherchez à fabriquer une marionnette à doigt du Petit Chaperon Rouge, vous êtes au bon endroit ! Après avoir examiné les résultats de recherche Web, nous avons compilé des instructions simples que vous pouvez suivre pour créer votre marionnette à doigt du Petit Chaperon Rouge en utilisant différents types de matériaux.
Matériel nécessaire
- Feuilles imprimables du Petit Chaperon Rouge
- Ciseaux
- Papier cartonné
- Colle
- Rubans
- Marqueur noir
- Bâtonnet en bois
Instructions
Option 1 - Marionnettes à doigts pré-imprimées
Si vous voulez sauter l'étape de l'impression, vous pouvez trouver des marionnettes à doigt pré-imprimées dans des magasins de jouets ou en ligne. Par exemple, le site Oxybul Eveil et Jeux propose un ensemble de quatre marionnettes à doigt du Petit Chaperon Rouge, comprenant une petite fille, une grand-mère, un loup et un loup déguisé.
Option 2 - Imprimer et découper des marionnettes
Vous pouvez également imprimer des marionnettes à doigt du Petit Chaperon Rouge sur des feuilles de papier blanc A4. Voici comment :
- Téléchargez les images du Petit Chaperon Rouge sur le site Jeux et Compagnie.
- Imprimez les images sur des feuilles blanches A4.
- Découpez les différentes parties de la marionnette avec des ciseaux.
Option 3 - Dessiner et découper des marionnettes
Si vous êtes doué en dessin, vous pouvez dessiner votre propre marionnette à doigt du Petit Chaperon Rouge et la découper selon les étapes suivantes :
- Utilisez un marqueur noir pour dessiner votre marionnette sur une feuille de papier cartonné blanc.
- Utilisez une paire de ciseaux pour découper les différentes parties de la marionnette.
Assemblage
Une fois que vous avez vos pièces, vous pouvez assembler votre marionnette en suivant ces étapes :
- Utilisez de la colle pour joindre les différentes parties de la marionnette ensemble. Vous pouvez, par exemple, coller les bras et les jambes au corps, et la tête sur le haut du corps.
- Découpez un petit ruban et collez-le sur le dos de la marionnette pour simuler des vêtements.
- Attachez une extrémité du ruban à un bâtonnet en bois, puis collez ou agrafez l'autre extrémité sur le dos de la marionnette. Cela vous permettra de tenir la marionnette et de la faire bouger facilement.
Vous pouvez maintenant jouer à votre propre version du Petit Chaperon Rouge en utilisant votre nouvelle marionnette à doigt !
En utilisant ces simples étapes, créer une marionnette à doigt du Petit Chaperon Rouge ne devrait pas être difficile. Vous pouvez également trouver des marionnettes à doigt pré-imprimées ou d'autres modèles sur internet pour découvrir de nouvelles couleurs et de nouveaux designs pour votre marionnette. Amusez-vous bien !
DIY – marionnettes le petit Chaperon rouge - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/136796...Petit Chaperon rouge : marionnettes à doigts - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/480196...Jouez aux marionnettes avec les doigts - YaPasEcole !
yapasecole.fr/jouez-aux-mar...Jouer une histoire avec des marionnettes
maternelleannafoucartvalenc...Marionnettes à doigts - Petitestetes.com
www.petitestetes.com/bricol...CONFECTION D'UNE MARIONNETTE *LE PETIT CHAPERON ...
www.youtube.com/watch?v=MnH...Marionnettes à doigts Petit Chaperon rouge Oxybul Eveil et jeux
www.idkids.fr/marionnettes-...Faire une marionnette à doigt Petit Chaperon Rouge peut être un projet amusant et gratifiant que vous pouvez faire avec vos enfants. Bien que cela puisse prendre un peu de temps, vous serez fier de l'avoir fait avec votre enfant et de leur avoir offert ce souvenir mémorable pour toujours.
Pour commencer, choisissez un tissu approprié pour votre marionnette. La couleur rouge est le choix le plus approprié et le plus traditionnel pour le Petit Chaperon Rouge, mais vous pouvez également être créatif et choisir une autre couleur, ou même un imprimé. Vous aurez également besoin d'un morceau de fil et d'une aiguille adaptés à la taille de votre marionnette.
Une fois le tissu choisi, coupez-le en un carré qui deviendra le corps et la tête de la marionnette. Ensuite, découpez deux rectangles pour les bras et deux rectangles pour les jambes. Enfin, découpez une petite forme qui figurera le col et le capuchon. Une fois toutes les pièces découpées, vous devrez coudre les coutures de l'ensemble de la marionnette.
Une fois que vous aurez cousu le corps de la marionnette, vous devrez lui ajouter des détails tels que les yeux et la bouche. Vous pouvez les faire avec du fil et une aiguille ou même avec des petits bouts de tissu et du ruban adhésif. Une fois que vous aurez terminé, vous aurez à enfiler les mains et les pieds de la marionnette.
Une fois la marionnette terminée, votre enfant peut s ...