Fabriquer des maracas avec un rouleau de papier toilette
Les maracas sont des instruments de musique très populaires dans de nombreuses cultures. Elles sont faciles à utiliser et peuvent être fabriquées à partir d'une variété de matériaux, y compris des rouleaux de papier toilette. Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer des maracas à partir de rouleaux de papier toilette.
Matériaux nécessaires
Pour fabriquer des maracas à partir de rouleaux de papier toilette, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Rouleaux de papier toilette
- Bouchons en plastique
- Riz ou lentilles
- Peinture ou marqueurs (facultatif)
- Ciseaux
- Colle ou ruban adhésif
Étapes de fabrication
1. Préparer les rouleaux de papier toilette
Tout d'abord, vous devez préparer les rouleaux de papier toilette. Coupez-les en deux si vous souhaitez faire deux maracas, ou laissez-les entiers si vous ne voulez en faire qu'une.
2. Ajouter les bouchons
Prenez deux bouchons en plastique et collez-les ensemble, ou utilisez du ruban adhésif pour les maintenir ensemble. Faites de même avec deux autres bouchons en plastique.
3. Remplir le rouleau
Remplissez le rouleau avec du riz ou des lentilles. Ne remplissez pas le rouleau jusqu'en haut, car vous aurez besoin d'espace pour ajouter les bouchons.
4. Ajouter les bouchons aux extrémités
Collez ou fixez les bouchons aux extrémités du rouleau en utilisant de la colle ou du ruban adhésif. Assurez-vous qu'ils sont bien fixés pour éviter que le riz ou les lentilles ne tombent.
5. Décorer les maracas (facultatif)
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les maracas en utilisant de la peinture ou des marqueurs. Laissez sécher complètement avant de les utiliser.
Voilà, vos maracas sont prêtes à être utilisées ! Secouez-les pour produire des sons rythmiques ou utilisez-les pour accompagner des chansons.
Conclusion
Fabriquer des maracas à partir de rouleaux de papier toilette est un moyen simple et économique de créer un instrument de musique amusant. Les enfants adorent les faire eux-mêmes et peuvent les utiliser pour jouer de la musique ou simplement danser. En utilisant différents matériaux pour remplir les maracas, vous pouvez créer des sons uniques et intéressants. Essayez-le vous-même et amusez-vous bien !
Sources :
- TUTO MARACAS avec des rouleaux de papier-toilette - YouTube
- Tuto Diy Loisirs créatifs Maracas avec rouleau de papier toilette et ... - YouTube
- Des mini-maracas | MOMES - PARENTS.fr
- Maracas en rouleaux de papier toilette - - Humeurs Créatives
- DIY: des maracas dans des tubes de papier toilette - Cabane à idées
Tuto maracas DIY - Matériel description - YouTube
www.youtube.com/watch?v=JzU...Bricolage foot : des maracas en rouleau de papier toilette
www.lacourdespetits.com/bri...DIY – Fabriquez des maracas avec un rouleau de papier toilette
www.ludilabel.com/blog/fr/d...Maracas en rouleaux de papier toilette - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/639159...Les maracas font partie intégrante de bien des cultures musicales. Ils fournissent un percussif et une mélodie supplémentaire à la musique, et ils sont funs à jouer. Heureusement, il est facile de fabriquer ses propres maracas à la maison avec des rouleaux de papier toilette.
Tout d'abord, découpez un rouleau de papier toilette en deux parties de taille égale. Ensuite, remplissez chacune des deux parties avec une matière qui produit un son percussif, comme des haricots secs, des pierres ou des cailloux. Refermez chaque partie en la roulant vers l'intérieur et en la collant avec de la colle chaude ou de la bande adhésive. Peignez les rouleaux avec des couleurs vives pour les rendre plus esthétiques.
Ensuite, enfoncez un long bâton dans chacun des deux rouleaux pour les transformer en maracas. Vous aurez besoin de bâtons de légumes, de pommes de pin ou de tout autre objet léger et solide pour créer les maracas. Les maracas sont maintenant prêtes à être jouées et à être dansé!
Récemment, j'ai essayé de fabriquer mes propres maracas à rouleau de papier toilette. J'ai trouvé très amusant de regarder les maracas se transformer de simples rouleaux en des instruments musicaux colorés. Plus encore, j'ai adoré les différents sons que produisaient mes maracas. Les enfants ont adoré jouer avec eux et les danser à la musique.