Comment fabriquer une jupe tahitienne en papier ?
La jupe tahitienne, également appelée « pÄreu », est un vêtement traditionnel polynésien qui peut être réalisé en plusieurs matériaux, y compris du papier. Si vous cherchez à fabriquer une jupe tahitienne en papier, voici quelques instructions et ressources qui pourraient vous être utiles.
Réalisation d'un pagne traditionnel
Le pagne traditionnel est une partie de la tenue de vahiné, qui consiste en une jupe courte enveloppée autour des hanches. Pour fabriquer un pagne traditionnel, vous aurez besoin de raphia, de tissu ou de papier crépon.
Selon MOMES-PARENTS.fr, vous pouvez réaliser un pagne traditionnel en suivant ces étapes simples :
- Couper des fils de raphia ou de papier crépon d'une longueur d'environ 80 cm.
- Rassembler tous les fils ensemble et les plier en deux pour trouver le milieu.
- Enfiler le milieu des fils autour de la taille de la personne qui portera la jupe.
- Fermer la jupe en enroulant les deux extrémités des fils autour de la taille et en les nouant ensemble.
Tutoriels en ligne
Il existe plusieurs tutoriels en ligne qui vous guideront à travers les étapes de création d'une jupe tahitienne en papier. Le tutoriel suivant de YouTube enseigne comment réaliser une jupette tahitienne facilement :
- Prenez une grande feuille de papier crépon. Pliez-la en deux pour la rendre plus résistante.
- Couper la feuille en deux pour obtenir deux morceaux.
- Pliez l'un des deux morceaux en accordéon en faisant des plis d'environ 2cm. Répétez cette étape avec l'autre morceau de papier crépon.
- Prenez l'un des morceaux de papier crépon plié et fixez-le autour de la taille de la personne qui portera la jupe. Nouez les extrémités ensemble. Répétez cette étape avec l'autre morceau de papier crépon.
- Si vous le souhaitez, coupez les extrémités en biais pour créer un effet de frange.
Il est également possible de réaliser une jupe tahitienne en utilisant du papier crépon et en suivant les instructions fournies sur MamaNeveille.com.
- Coupez environ 10 cm dans le rouleau de papier crépon pour la taille des enfants.
- Dépliez le rouleau de papier crépon et rassemblez-le autour de la taille de la personne qui portera la jupe.
- Enroulez le papier crépon autour de la taille et fixez-le en le nouant ensemble.
- Coupez les extrémités pour créer un effet de frange.
Astuces supplémentaires
Voici quelques astuces pour vous aider à fabriquer une jupe tahitienne en papier :
- Si vous utilisez du papier crépon, coupez plusieurs feuilles ensemble pour gagner du temps.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des fleurs ou des feuilles pour décorer votre jupe tahitienne.
En somme, la réalisation d'une jupe tahitienne en papier est une activité simple et amusante qui peut être réalisée avec des matériaux faciles à trouver chez soi. Avec quelques tutoriels et astuces, vous pouvez créer une jupe tahitienne en papier qui impressionnera tout le monde.
Fabriquer le pagne traditionnel de Vaïana - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/357332...Fabriquer le pagne traditionnel de Vaïana - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/326088...Fabriquer le pagne traditionnel de Vaïana - Cultura - CulturaCréas
communautes.cultura.com/t5/...Tuto fabriquer un "more" jupe danse polynésienne - Etenati
etenati.com/tuto-fabriquer-...Les jupes tahitiennes en papier sont une façon amusante et créative de décorer un espace. On les utilise pour des spectacles, des compétitions et des fêtes. Elles sont faciles à fabriquer et peuvent être faites à partir de presque tous les types de papiers.
Les jupes tahitiennes en papier peuvent être faites à l'aide de papier crépon, de papier kraft ou de papier cadeau, et disposées sur des armatures en fer ou en fil. Vous pouvez les orner d'une variété de formes et de couleurs qui correspondent à votre événement. Une fois que vous avez défini le schéma et les couleurs, vous pouvez découper chaque morceau de papier à l'aide d'un patron créé précédemment. Vous pouvez également les utiliser pour créer des points d'art et d'artisanat faciles à exécuter sur des boîtes ou des murs.
Une fois que vous avez découpé tous les morceaux de papier, commencez à les assembler pour créer la jupe. Vous pouvez les coller ensembles ou les attacher à une armature avec du fil. Une fois terminé, vous aurez une superbe pièce d'artisanat qui complétera parfaitement votre espace.
J'ai une fois fabriqué une jupe tahitienne en papier pour un anniversaire que j'organisais pour mon meilleur ami. J'ai choisi des tons pastels et des papiers délicats, et j'ai même orné la robe d'un motif floral. La jupe à la fin était magnifique et un grand succès. Les invités étaient impressionnés par mon travail et l'endroit était décoré ...

Realiser une jupe de princesse
Abonnez-vous pour voir les prochains tuto : Cliquez ici ...