Comment fabriquer un jardin hors sol avec de la récupération ?
En utilisant des matériaux de récupération, il est facile de créer un jardin hors sol surélevé. Cette option présente plusieurs avantages : elle est plus facile à entretenir, offre une meilleure accessibilité pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, et peut réduire les risques de maladies des plantes.
Créer un potager surélevé en carré avec des matériaux de récupération
Pour fabriquer un jardin hors sol avec des matériaux de récupération, il est possible de créer un potager surélevé en carré. Cette solution permet de cultiver plusieurs types de légumes et de fruits même dans un espace restreint. Voici quelques modèles à recopier :
- Surélever un carré potager avec des poutres récupérées ou des planches de bois (www.amenagementdujardin.net...)
- Utiliser des rondins de bois pour créer un carré potager surélevé (saint-germain-paysage.com/c...)
- Fabriquer un carré potager surélevé avec des matériaux de récupération en métal (jardin-potager-bio.fr/fabri...)
- Utiliser des palettes pour créer un carré potager surélevé (www.monpetitcoinvert.com/bl...)
Fabriquer un bac potager avec des matériaux de récupération
Il est également possible de créer un bac potager surélevé avec des matériaux de récupération. Ce type de jardin hors sol permet de cultiver des légumes et des plantes aromatiques facilement. Voici comment le fabriquer :
- Fixer des planches sur des tasseaux dans chaque angle avec des vis pour créer un bac potager carré (jardin-potager-bio.fr/fabri...)
- Transformer une boîte en bois en bac potager en ajoutant un tissu géotextile pour empêcher les mauvaises herbes de pousser (www.terrevivante.org/conten...)
- Utiliser des caisses en bois empilables pour créer un bac potager vertical et économiser de l'espace (www.pinterest.fr/pin/349803...)
Autres idées pour créer un jardin hors sol avec de la récupération
Il existe de nombreuses autres idées pour créer un jardin hors sol avec des matériaux de récupération. Voici quelques exemples :
- Utiliser des palettes pour créer une serre de jardin (www.montremoicomment.com/10...)
- Fabriquer un potager sur pieds en utilisant des étagères ou des caisses empilables (www.autourdupotager.com/pot...)
- Utiliser des bouteilles en plastique pour faire pousser des plantes verticales (www.pinterest.fr/pin/383509...)
- Installer des pots de fleurs suspendus avec des vieilles chaînes ou des cordes (www.montremoicomment.com/10...)
En somme, il est facile et économique de créer un jardin hors sol avec des matériaux de récupération. Que ce soit en utilisant des palettes, des boîtes en bois, des caisses empilables ou des pots de fleurs suspendus, il est possible de cultiver des légumes, des plantes aromatiques et des fleurs à peu de frais.
Carré potager en palette - 1 max de légumes sur 1m2 - YouTube
www.youtube.com/watch?v=d2U...Fabriquer un jardin hors sol avec de la récupération peut être une grande source de satisfaction. Lorsque vous récupérez des articles et que vous les transformez en un jardin fonctionnel, vous trouvez un pur bonheur et un sentiment de réalisation personnelle.
En premier lieu, vous devez mettre en place les modifications structurelles nécessaires à votre jardin hors sol. Vous pouvez choisir de délimiter les coins de votre jardin à l'aide de palettes récupérées, de tuiles de briques ou de parpaings récupérés. Vous pouvez également récupérer des poubelles pour construire un bac à compost. Une fois que vous avez défini les lignes directrices, les étapes pour construire votre jardin hors sol peuvent vraiment commencer.
Vous pouvez trouver des bacs à fleurs récupérés dans les grands magasins, les foires aux puces et les centres de recyclage. Si vous voulez vous lancer dans le jardinage hors sol, vous devez vous assurer que vos bacs à fleurs sont d'une taille appropriée pour le nombre de plantes que vous souhaitez cultiver et que vous choisissez des bacs qui sont en bon état.
Avez-vous des matériaux plus légers qui peuvent être utilisés pour assembler votre jardin ? Des matériaux récupérés tels que des palettes, des bâches en plastique, des tissus légers et des branches flexibles peuvent être utilisés pour construire des structures de soutien.
Une fois que vous avez mis en place ces structures, vous pouvez ensuite ajouter de la terre, des engrais et des plantes. Vous pouvez également récupérer des articles ...