Fabriquer une fontaine à boisson : les différentes étapes
Vous souhaitez épater vos convives lors de votre prochaine soirée en leur proposant une fontaine à boisson maison ? Nous vous expliquons comment fabriquer votre propre fontaine à boisson en suivant les différentes étapes ci-dessous.
Étape 1 : Choisir son récipient
La première étape est de choisir un récipient qui servira de base à votre fontaine à boisson. Vous pouvez opter pour un tonneau en bois, une jarre en verre, ou encore un grand saladier. L'important est de veiller à ce que le récipient choisi soit suffisamment large pour permettre une circulation aisée des boissons.
Étape 2 : Percer le récipient
Une fois le récipient choisi, il faut le percer en son centre pour y insérer un robinet. Vous pouvez utiliser une scie cloche pour obtenir un trou de la taille du robinet. Veillez à bien nettoyer et sécher le récipient après le perçage.
Étape 3 : Installer le robinet
L'étape suivante consiste à installer un robinet dans le trou percé. Vous pouvez trouver des robinets spécialement conçus pour les fontaines à boisson dans les magasins spécialisés. Veillez à bien fixer le robinet à l'intérieur et à l'extérieur du récipient pour éviter toute fuite.
Étape 4 : Ajouter des accessoires
Votre fontaine à boisson est presque prête ! Ajoutez des accessoires tels que des glaçons, des fruits, des feuilles de menthe, ou encore des pailles pour sublimer votre présentation. Veillez également à disposer des verres à proximité pour que vos convives puissent se servir facilement.
Étape 5 : Remplir la fontaine
Il ne vous reste plus qu'à remplir votre fontaine à boisson avec les boissons de votre choix. Vous pouvez opter pour du punch, du vin, de la limonade, ou encore du thé glacé. Veillez à ne pas remplir la fontaine jusqu'au bord pour éviter les débordements.
Vous voilà prêt à épater vos convives avec votre fontaine à boisson maison !
Sources :
- Fontaine à cocktail - Fabrication - avec Thomas - YouTube
- Fabrication d'une fontaine a punch / fontaine a cocktail - YouTube
- Ont fabrique une fontaine a cocktail(avec un vieux tonneaux) - YouTube
- Fontaine à alcool – Tonneau des danaïdes - The Man Cave
- Fontaine à alcool – Tonneau des danaïdes - Pinterest
- Fontaine à punch - Pinterest
- Fontaine à apéro - Métabricoleur
- Un tuto pour construire la fontaine à cocktail de son enterrement - Vice
Fabriquer une fontaine à boisson est une excellente façon de pouvoir déguster des boissons naturelles à la maison. Grâce à une fontaine à boisson, vous pourrez toujours avoir à votre disposition des boissons fraîches et savoureuses. C'est une excellente option pour répondre à vos besoins en matière de boissons saines et agréables.
La création d'une fontaine à boisson commence par le choix du matériel. Vous avez le choix entre des tuyaux en plastique, en métal ou en cuivre. Vous aurez également besoin d'un système de filtration de l'eau et d'un réservoir pour stocker l'eau potable. Une fois que vous avez trouvé le matériel requis, vous devez le concevoir et construire votre propre fontaine. Vous pouvez le faire en assemblant des pièces à l'aide d'outils ou même le construire à partir de zéro à partir de matériaux que vous trouverez dans votre magasin local pour l'artisanat.
Une fois que votre fontaine à boisson est construite, vous pouvez la personnaliser en ajoutant des touches personnelles. Vous pouvez l'embellir avec des murs décoratifs, des peintures, des affiches et même des accessoires. Vous pouvez également ajouter des lumières pour créer un environnement plus chaleureux. Si vous êtes invité à une fête, vous pouvez même personnaliser votre fontaine en y ajoutant des glaçons ou des fruits.
Créer une fontaine à boisson avec vos propres mains est très gratifiant. Vous pouvez économ ...