Comment fabriquer un étendoir à linge suspendu au plafond ?
Si vous avez besoin d'un étendoir à linge, mais que vous n'avez pas assez d'espace dans votre maison ou votre appartement, la solution pourrait être de fabriquer un séchoir à linge suspendu au plafond. Voici quelques idées et instructions pour vous aider à créer un étendoir à linge pratique et peu encombrant.
Un séchoir à linge peu encombrant monté au plafond
La première option est de créer un séchoir à linge monté au plafond peu encombrant. Vous pouvez utiliser des anciens cintres pour créer l'étendoir ou un tuyau en PVC. Pour fabriquer cet étendoir, suivez les étapes ci-dessous :
-
Prenez deux vieux cintres et retirez les crochets en métal.
-
Coupez deux morceaux de ficelle de la même longueur et nouez-les en boucle autour du haut des cintres.
-
Utilisez des mousquetons pour attacher les deux boucles de ficelle ensemble, en veillant à ce que les cintres soient à la même distance l'un de l'autre.
-
Fixez un crochet à chaque extrémité de l'étendoir en ficelle.
-
Attachez l'étendoir au plafond à l'aide de crochets en S.
-
Vous pouvez maintenant utiliser votre étendoir suspendu au plafond pour faire sécher votre linge.
Si vous préférez utiliser un tuyau en PVC pour créer votre étendoir à linge suspendu au plafond, suivez les étapes ci-dessous :
-
Coupez un morceau de tuyau en PVC de la longueur souhaitée.
-
Percez des trous dans le tuyau en utilisant une perceuse et une mèche à bois.
-
Vissez deux crochets en S dans le plafond à la distance souhaitée.
-
Attachez le tuyau au plafond en utilisant une corde ou une ficelle.
-
Utilisez des pinces à linge pour accrocher votre linge sur le tuyau.
Un étendoir à linge design
Si vous cherchez un étendoir à linge qui soit à la fois fonctionnel et design, vous pouvez fabriquer cet étendoir à linge suspendu par George & Willy. Pour créer ce séchoir à linge, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Une planche de bois
- Des crochets en S
- Du fil en acier
- Des pinces à linge
Suivez les étapes ci-dessous pour fabriquer votre étendoir à linge suspendu :
-
Coupez une planche de bois de la longueur souhaitée.
-
Percez des trous dans la planche aux extrémités.
-
Attachez des crochets en S aux extrémités de la planche.
-
Passez du fil en acier dans les trous et attachez-le aux crochets.
-
Utilisez des pinces à linge pour suspendre votre linge sur le fil.
Conclusion
Fabriquer un étendoir à linge suspendu au plafond peut être une solution pratique pour les espaces restreints. Il existe de nombreuses façons créatives de créer votre propre séchoir à linge, que ce soit avec des cintres, du PVC ou du bois. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez créer un étendoir à linge fonctionnel et peu encombrant pour votre maison ou votre appartement.
Sources :
- Séchoir à linge peu encombrant pour le plafond au style rétro
- Séchoir à linge peu encombrant pour le plafond - WAGNER
- Tuto : Fabriquez un étendoir à linge gain de place pour l'extérieur
- Un étendoir à linge suspendu par George & Willy
- Étendoir à linge Étendoir à linge monté au plafond Étendoir - Etsy
- 18 Étendoirs Pour Faire Sécher Son Linge Plus Vite (Et Faire des Économies)
11 meilleures idées sur Etendoir plafond - Pinterest
www.pinterest.com/fernandez...Fabriquer un étendoir à linge suspendu au plafond est une solution pratique et économique pour une pièce à vivre ou une salle de bains. Une fois que vous avez la bonne configuration en place, vous pourrez facilement étendre votre linge, de manière sûre et stable.
Premièrement, vous devrez vous procurer les matériaux nécessaires pour le montage. Vous aurez besoin de supports en métal robustes, d'armatures en acier pour les cintres et de fils de fer pour la suspension. Vous trouverez tous ces matériaux dans la plupart des magasins de bricolage.
Une fois que vous avez les matériaux, vous devrez trouver le bon endroit pour votre étendoir. Les plafonds avec des poteaux ou des poutres offrent une bonne prise pour votre installation. Assurez-vous de bien mesurer l'espace et de trouver l'emplacement le plus approprié.
Le montage de l'étendoir comprendra des vis, des attaches, des écrous et des boulons pour fixer tous les composants entre eux. Une fois que tous les matériaux sont en place, vous pourrez y attacher le fil de fer et y suspendre votre linge. Utilisez des cintres pour bien étendre le linge.
Fabriquer un étendoir à linge suspendu au plafond est une tâche facile à réaliser si vous avez les bons outils et matériaux. C'est une excellente solution pour un petit espace, car elle offre une bonne alternative à un sèche-linge, qui prend beaucoup de place.
J'ai personnellement installé un étendoir à linge suspendu au plafond de ma salle de bain il y a quelques années, ...

DIY14 Etendeur à linge mural
Fabriquer un étendeur à linge à fixer au mur et repliable...
Séchoir à linge ventil-tripod ELECTROMIX
Un sèche linge électrique à chaleur soufflante Idéal en appartement, ce séchoir à linge électrique est de faible encombrement. Grâce à ses 900 W de puissance et sa chaleur soufflante de façon régulière jusqu'à 70°C, vous obtiendrez un linge sec en un temps record. Votre linge sera séché d'une manière saine sans germes ou bactéries et grâce à la ventilation, il n'y aura aucune odeur résiduelle. De plus, votre lnge sec aura moins de plis et le repassage sera donc facilité. Grâce ...