Fabriquer des suspensions pour mobile : 8 idées créatives
Que vous cherchiez à embellir votre chambre, la chambre de votre bébé ou tout autre espace de vie, les mobiles-suspensions sont une excellente façon de le faire. Non seulement ils sont jolis à regarder, mais ils sont également amusants et apaisants pour le regard. Vous pouvez facilement fabriquer vos propres mobiles-suspensions avec quelques fournitures de base et un peu de créativité. Voici 8 idées créatives pour fabriquer des suspensions pour mobile.
1. Fabriquer un mobile à suspendre en bois flotté
Si vous êtes adepte du style rustique, vous pouvez créer un magnifique mobile à partir de bois flotté. Pour cela, il vous suffira de récupérer quelques branches de bois flotté, de les nettoyer et de les assembler à l'aide d'une corde solide. Vous pouvez ajouter une touche de couleur en attachant des rubans en satin ou en organza à chaque extrémité de la corde.
2. Fabriquer un mobile aérien en papier
Pour un mobile léger et aérien, vous pouvez créer des suspensions en papier. Pour cela, vous aurez besoin de papier coloré, de ciseaux, de colle et de fil de pêche. Vous pouvez découper des formes géométriques dans le papier et les assembler en les collant sur le fil de pêche. Vous pouvez également ajouter des pompons en papier ou des franges pour une touche de texture.
3. Fabriquer un mobile en origami
Si vous êtes adepte de l'art de l'origami, vous pouvez créer un mobile à partir de vos créations. Pour cela, vous pouvez plier des papiers colorés en différentes formes et les attacher avec du fil de pêche. Vous pouvez créer une série de formes identiques ou jouer avec différentes formes pour un effet éclectique.
4. Fabriquer un mobile en bois découpé
Une autre façon de créer un mobile unique est de découper des formes dans du bois. Pour cela, vous pouvez utiliser une scie sauteuse ou une machine de découpe laser pour créer des motifs. Vous pouvez ensuite peindre les formes avec des couleurs vibrantes ou les laisser naturelles pour un effet rustique. Attachez les formes avec du fil de pêche pour créer un mobile suspendu.
5. Fabriquer un mobile pour bébé en feutrine
Si vous cherchez à décorer la chambre de votre bébé, vous pouvez créer un mobile en feutrine. Pour cela, vous pouvez découper des formes mignonnes dans de la feutrine colorée, les assembler et les attacher avec du fil de pêche. Vous pouvez ajouter des grelots ou des perles pour stimuler la vue et l'ouïe de votre bébé.
6. Fabriquer un mobile Montessori en papier mâché
Pour un mobile Montessori, vous pouvez créer des formes en papier mâché. Vous pouvez utiliser des ballons comme base et couvrir de papier mâché pour créer des formes. Vous pouvez ensuite les peindre avec des couleurs contrastantes et les attacher avec du fil de pêche pour créer un mobile suspendu. Les mobiles Montessori sont conçus pour stimuler les sens des bébés et les aider dans leur développement.
7. Fabriquer un mobile en bois et en cuir
Pour un mobile plus sophistiqué, vous pouvez utiliser du bois et du cuir pour créer des suspensions. Vous pouvez découper des formes en bois et les lier avec du cuir. Vous pouvez ajouter des perles en bois ou en verre pour une touche supplémentaire. Attachez les suspensions avec du fil de pêche pour créer un mobile élégant.
8. Fabriquer un mobile en macramé
Enfin, vous pouvez créer un mobile en macramé en utilisant du cordon de coton. Pour cela, vous pouvez créer des nœuds en macramé pour former des formes géométriques. Vous pouvez ajouter des plumes ou des perles pour une touche bohème. Attachez le mobile avec du fil de pêche pour créer une pièce d'art suspendue.
En utilisant ces idées créatives, vous pouvez créer des suspensions pour mobile uniques et personnalisées pour ajouter une touche de décoration à n'importe quelle pièce. Que vous choisissiez de travailler avec du papier, du bois, de la feutrine ou du macramé, il y a une idée pour tous les goûts et tous les niveaux de compétences. Alors sortez votre matériel de bricolage et commencez à créer !
Des DIY pour fabriquer un mobile bébé - Marie Claire
www.marieclaire.fr/idees/co...38 tutos pour fabriquer une suspension luminaire - Marie Claire
www.marieclaire.fr/idees/36...Le mobile est une décoration qui peut ajouter une touche de magie à la pièce où il est installé. Fabriquer ses propres suspensions pour mobile est une façon intéressante de donner des airs uniques à votre espace intérieur.
D'abord, il est important de choisir un matériau approprié pour la fabrication des suspensions. Les supports métalliques du commerce sont une option intéressante mais vous pouvez également créer des supports plus exotiques à partir de bois, de céramique ou même de papier. Choisissez un matériau qui s'intègre parfaitement à votre décor pour mettre en valeur votre mobile.
Ensuite, assembler la suspension. Vous devez connecter le haut du mobile à la suspension. Si vous choisissez un support métallique, vous pouvez vous servir d'une perceuse et des boulons pour attacher le mobile à la suspension. Pour les suspensions plus fragiles, vous pouvez choisir de les attacher à l'aide de fil de fer ou même de ficelles.
Une fois que vous avez assemblé la suspension, il est temps de la suspendre. Vous devez déterminer l'endroit idéal pour installer votre mobile et vous assurer que la suspension est bien ajustée et stable. Une fois que la suspension est fixée, vous pouvez ajouter un joli ruban pour finir la décoration.
Fabriquer des suspensions pour mobile est une activité créative et enrichissante qui peut ajouter une touche de charme à votre décor. Il y a tant de possibilités, alors amusez-vous et créez une pièce unique pour votre espace.
Cette année, j'ai fabriqué une suspension pour mon propre mobile. J'ai choisi des bambous et des pierres naturelles pour créer ...