Fabriquer des instruments de musique avec des objets de récupération
Si vous êtes passionné de musique et de bricolage, pourquoi ne pas combiner les deux en fabriquant des instruments de musique avec des objets de récupération? Non seulement c'est une façon amusante et créative de passer votre temps libre, mais c'est également écologique et économique. Dans cet article, nous allons explorer différentes idées et tutoriels pour fabriquer des instruments de musique à partir d'objets de récupération.
Pourquoi fabriquer des instruments de musique avec des objets de récupération?
Fabriquer des instruments de musique avec des objets de récupération présente plusieurs avantages écologiques, économiques et créatifs. Tout d'abord, cela permet de réutiliser des objets qui, autrement, seraient jetés ou recyclés. Deuxièmement, cela peut vous faire économiser de l'argent car vous n'aurez pas besoin d'acheter des matériaux coûteux pour fabriquer des instruments. Enfin, cela peut stimuler votre créativité et vous permettre de découvrir de nouvelles façons d'utiliser les objets qui vous entourent.
Des idées pour fabriquer des instruments de musique à partir d'objets de récupération
Voici quelques idées pour fabriquer des instruments de musique à partir d'objets de récupération:
Le tambourin
Fabriquer un tambourin est l'une des méthodes les plus simples pour fabriquer un instrument de musique à partir de récupération. Tout ce dont vous avez besoin est un anneau de broderie, du papier d'emballage, des ciseaux, du ruban adhésif et des décorations pour personnaliser votre tambourin.
Wikihow propose un tutoriel détaillé pour fabriquer un tambourin avec des objets de récupération.
La guitare en carton
Une autre méthode simple et économique pour fabriquer un instrument de musique est de créer une guitare en carton. Tout ce dont vous avez besoin est une boîte en carton, des bâtons de glace, des élastiques, des punaises et du papier pour décorer votre guitare.
Tête à modeler propose un tutoriel détaillé pour fabriquer une guitare en carton avec des objets de récupération.
Les instruments à vent
Vous pouvez également fabriquer des instruments à vent à partir d'objets de récupération, tels que des flûtes et des saxophones en PVC. Tout ce dont vous avez besoin est un tuyau en PVC, des bouchons de bouteilles, de la colle chaude et un peu de peinture pour décorer votre instrument.
Comment économiser propose un tutoriel pour fabriquer une flûte à partir de tubes en PVC.
Les percussions
Enfin, vous pouvez créer des percussions à partir d'objets de récupération, tels que des bouteilles en plastique, des boîtes de conserve et des cuillères en bois. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d'imagination pour transformer ces objets en un instrument de musique unique.
Terreson propose des ateliers de fabrication d'instruments de musique avec des matériaux de récupération, notamment des tambours en Udu.
Conclusion
Fabriquer des instruments de musique avec des objets de récupération est une façon amusante, créative, écologique et économique de découvrir de nouveaux instruments de musique en utilisant des matériaux que vous avez déjà sous la main. Avec un peu d'imagination et les tutoriels disponibles sur le web, vous pouvez créer des instruments de musique uniques et personnalisés que vous pourrez utiliser pour jouer votre musique préférée.
D'autres idées d'instruments de musique avec du matériel de récupération. - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/123637...[PDF] un instrument de musique avec 5 objets de récupération identiques produisant 5 sons différents
sepia2.ac-reims.fr/sciences...Maxime fabrique des instruments de musique avec des objets recyclés ! - Shootlux
www.shootlux.be/maxime-fabr...TALAfabric' – Talacatak
www.talacatak.org/talafabric/Fabriquer des instruments de musique
la-musique-et-vous.com/fabr...cylage
La musique peut être créée à partir de presque n'importe quel élément qui émet des sons. Nous pouvons fabriquer des instruments de musique à partir de matériaux de récupération. Cela permet non seulement de fabriquer des instruments avec des matériaux qui seraient autrement jetés à la poubelle, mais cela peut aussi ouvrir la porte à une créativité musicale sans limites.
Pour créer un instrument à partir de matériaux recyclés, il faut tout d’abord penser aux matériaux qui peuvent produire le son recherché. Les matériaux pourraient inclure des boîtes métalliques, des bouteilles en plastique, des ustensiles de cuisine, des boîtes à chaussures, des bâtons, des tubes en plastique et même des pots de fleurs. Une fois que les matériaux ont été choisis, il faut apprendre à les assembler et à les faire vibrer pour produire des sons. Avec un peu d'imagination et de pratique, vous pouvez construire un instrument qui produit des sons intéressants.
De plus en plus de personnes s'engagent dans la fabrication de leurs propres instruments, et cela est très gratifiant. Pour moi, fabriquer un instrument à partir de matériaux recyclés est une façon de créer quelque chose de nouveau à partir de ce qui aurait été jeté. Ma récente expérience de fabrication d'un instrument consistait à assembler des tubes en plastique et des bâtons pour créer une sorte de xylophone. La satisfaction que j'ai ressenti en jouant des notes avec mon propre instrument était incroyable et j'ai hâte de créer plus d'instruments d'objets recycl ...