Fabriquer des fruits en carton : 12 idées créatives
Si vous cherchez une activité créative amusante à faire avec vos enfants ou si vous cherchez simplement une idée décorative, voici 12 idées pour fabriquer des fruits en carton. Que vous soyez doué en bricolage ou débutant, ces projets sont faciles à réaliser et nécessitent peu de matériel.
1. Des fruits en carton découpé
La première idée que nous avons trouvée est celle de découper des fruits en carton. Cette technique est simple et facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de carton, d'un couteau, d'un marqueur et de peinture. Tracez simplement les contours des fruits sur le carton, découpez-les avec le couteau et peignez-les. Vous pouvez faire des pommes, des citrons, des oranges, des fraises, des bananes et bien plus encore.
https://www.pinterest.fr/srlouismariam/fruit-en-carton/
2. Des fruits en papier
Si vous n'avez pas de carton sous la main, vous pouvez utiliser du papier pour fabriquer des fruits. Pour cela, vous aurez besoin de papier coloré, de ciseaux, de colle et de patience. Vous pouvez faire des fruits en trois dimensions ou des fruits à plat que vous pouvez coller sur des cartes ou des affiches.
https://www.pinterest.com/journees5sur5/fruits-à-fabriquer-papier-feutrine/
3. Des fruits en papier mâché
Le papier mâché est un matériau facile à travailler et très économique. Il suffit de déchirer du papier journal en morceaux, de le tremper dans de la colle et de le coller sur une forme de ballon, de bol ou de sac en plastique pour créer la forme du fruit désiré. Après séchage, vous pouvez peindre et décorer vos fruits en papier mâché comme vous le souhaitez.
4. Des fruits en papier origami
Le papier origami est un papier spécialement conçu pour être plié en formes multiples. Vous pouvez utiliser du papier origami pour créer des fruits en trois dimensions. Vous pouvez trouver des instructions pour de nombreux fruits différents en ligne.
https://xn--pilonpil-i1a.re/fruits-origami/
5. Des fruits en corde
Une autre idée créative est de faire des fruits avec de la corde. Pour cela, il faut de la corde, de la colle et des ciseaux. Enroulez la corde en spirale, en formant la forme du fruit voulu et en la fixant avec de la colle. Vous pouvez faire des pommes, des oranges, des citrons et même des pastèques.
6. Des fruits en pompons
Si vous voulez ajouter une touche de douceur à vos fruits, vous pouvez les faire en pompons. Vous aurez besoin de laine, de carton, de ciseaux et de patience. Enroulez la laine autour du carton pour créer des pompons de différentes tailles, puis assemblez-les pour créer la forme de votre fruit.
7. Des fruits en feutrine
La feutrine est un matériau doux et facile à travailler qui est parfait pour fabriquer des fruits. Vous pouvez acheter de la feutrine de différentes couleurs et textures, puis découper les formes de fruits et les coudre ensemble. Vous pouvez également ajouter des détails tels que des feuilles, des tiges et des pépins pour donner une touche réaliste à vos fruits en feutrine.
8. Des fruits en carton-pâte
Le carton-pâte est un matériau peu coûteux et facile à travailler, qui peut être utilisé pour créer des fruits. Pour cela, il vous faudra du carton-pâte, de la colle, de la peinture et des pinceaux. Modelez le carton-pâte pour créer la forme de votre fruit, ajoutez des détails comme des feuilles et des tiges, puis laissez sécher. Une fois sec, vous pouvez peindre et décorer votre fruit comme vous le souhaitez.
9. Des fruits en boîtes d'œufs
Les boîtes d'œufs peuvent être recyclées pour créer des fruits en forme de œufs. Pour cela, il suffit de découper les alvéoles de la boîte d'œufs, de les peindre et de les décorer comme des fruits. Les alvéoles de la boîte d'œufs peuvent être formées en pommes, en fraises, en poires et en autres fruits.
10. Des fruits en boutons
Si vous avez des boutons qui traînent, vous pouvez les utiliser pour créer des fruits en trois dimensions. Utilisez du fil et une aiguille pour attacher les boutons ensemble en formant la forme du fruit souhaité. Vous pouvez également ajouter des détails tels que des feuilles et des tiges pour donner une touche réaliste à vos fruits en boutons.
11. Des fruits en argile
L'argile est un matériau polyvalent qui peut être utilisé pour créer des fruits en trois dimensions. Pour cela, vous aurez besoin d'argile, de moules à pâtisserie, de couteaux et d'outils de modelage. Modelez l'argile pour former la forme de votre fruit, puis laissez-la sécher à l'air libre ou cuisez-la selon les instructions du fabricant.
12. Des fruits en bois
Enfin, vous pouvez fabriquer des fruits en bois en utilisant des planches de bois, des scies, des perceuses et des ponceuses. Découpez la forme de votre fruit dans la planche de bois, puis utilisez la scie et la perceuse pour ajouter des détails tels que des pépins et des feuilles. Poncez et peignez votre fruit en bois pour lui donner une finition lisse et réaliste.
En conclusion, il existe de nombreuses idées créatives pour fabriquer des fruits en carton. Que vous utilisiez du papier, de la feutrine, du carton-pâte ou d'autres matériaux, vous êtes sûr de passer un bon moment en famille tout en créant des fruits décoratifs et amusants.
15 idées de Fruits à fabriquer: papier, feutrine... - Pinterest
www.pinterest.com/journees5...DIY: Fabriquer une poire en papier. Make a paper pear. - YouTube
www.youtube.com/watch?v=CQv...Des fruits DIY à imprimer pour les enfants | Shake My Blog
shakemyblog.fr/diy/fruits-i...Le primeur en carton - DeboBrico
debobrico.com/2020/04/16/le...La fabrication de fruits en carton est une activité de bricolage créative et économique qui peut être faite à la maison. Il en résultera des décorations qui sont amusantes et très esthétiques. Vous pouvez créer des oranges, des citrons, des bananes ou même des ananas en très peu de temps avec quelques matériaux peu coûteux.
La première étape consiste à couper des motifs de carton dans les formes des fruits que vous souhaitez fabriquer. Maintenez les morceaux ensemble avec une colle chaude. Ensuite, peignez les fruits avec la couleur de votre choix. Vous pouvez également ajouter des détails tels que les veines d'une feuille de citron ou les noeuds d'une banane.
Après avoir peint et détendu les fruits, vous pouvez y ajouter des fleurs, des paillettes ou des graines pour leur donner plus de texture. Une fois les fruits terminés, vous pouvez les utiliser pour créer des décorations pour votre maison ou votre jardin. Vous pouvez également les utiliser pour décorer un gâteau ou un cupcake.
Lorsque j'étais enfant, je me souviens avoir fait ma propre collection de fruits en carton avec ma mère. Je me rappelle m'être amusé à peindre des citrons, des oranges et des bananes. La finition était magnifique et je me sentais vraiment fière de voir le résultat. Cette activité m'a permis de passer un très bon moment avec ma mère et de créer quelque chose de spécial ensemble.