Comment fabriquer des chaussons de fée ?
Les chaussons de fée sont un accessoire indispensable pour tout costume de fée. Vous pouvez soit les acheter tout faits, soit les fabriquer vous-même. Dans cet article, nous vous proposons différentes méthodes pour fabriquer vos propres chaussons de fée.
Chaussons de la fée Clochette
Une tutoriel vidéo sur Youtube montre comment fabriquer des chaussons de la fée Clochette. Il suffit d'avoir du tissu vert, du fil, des ciseaux et de la colle. Suivez les instructions de la vidéo pour créer des chaussons qui ressemblent à ceux de la fée Clochette.
https://www.youtube.com/watch?v=6YpMZjrnFRI
Chaussons en feutrine
Autre méthode de fabrication de chaussons de fée est en utilisant de la feutrine. Pour cela, vous avez besoin de feutrine de la couleur de votre choix, de la colle, des ciseaux et des pompons. Voici les étapes à suivre :
- Prenez une feuille de feutrine et placez votre pied dessus.
- Tracez le contour de votre pied avec un crayon.
- Découpez le contour de votre pied.
- Pliez la feutrine en deux et découpez la forme du pied ainsi que la semelle.
- Collez les deux parties du chausson ensemble en laissant l'ouverture pour le pied.
- Ajoutez des pompons sur le dessus du chausson pour un effet de fée.
https://teteamodeler.ouest-france.fr/vip2/nouveaux/creativite/fiche475.asp
Chaussons en recyclant un vieux pull
Une autre méthode de fabrication de chaussons de fée est de recycler un vieux pull. Pour cela, il vous faut un vieux pull épais et des ciseaux. Suivez les étapes suivantes :
- Prenez le vieux pull et découpez la manche en deux parties.
- Prenez une des parties et glissez votre pied dedans pour mesurer la longueur.
- Découpez la partie du pull en fonction de la taille de votre pied.
- Pliez la partie du pull en deux et découpez la forme du chausson ainsi que la semelle.
- Collez les deux parties du chausson ensemble en laissant l'ouverture pour le pied.
Chaussons "pattes de yeti"
Une dernière méthode est de fabriquer des chaussons de fée en forme de pattes de yeti. Pour cela, vous avez besoin de fourrure blanche, de feutrine, de colle et de ciseaux. Suivez les étapes suivantes :
- Tracez le contour de votre pied sur la feutrine.
- Découpez la forme du chausson sur la feutrine.
- Collez la fourrure blanche sur la semelle en feutrine.
- Découpez la forme des orteils sur la fourrure blanche.
- Collez les orteils en fourrure blanche sur la partie avant de la semelle.
http://lafeedombre.over-blog.com/article-tuto-faire-des-chaussons-pattes-de-yeti-122689075.html
Conclusion
Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer des chaussons de fée. Que vous utilisiez de la feutrine, un vieux pull ou de la fourrure, il est facile de créer des chaussons originaux et uniques. Suivez les instructions ci-dessus pour créer des chaussons qui feront ressortir votre côté féerique.
Chaussons de la fée Clochette - Façon Perrine - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/360850...Fabriquer des chaussons en feutrine - Ciloubidouille
www.ciloubidouille.com/2014...Tuto faire des chaussons dans un vieux pull - La fée Tonnante
lafeetonnante.canalblog.com...DIY Récup : des chaussons / chaussettes en vieux pull
lafeequiclocheblog.wordpres...10 tutoriels pour coudre des chaussons de bébé - Marie Claire
www.marieclaire.fr/idees/di...Fabriquer des chaussons de fée peut être très amusant et facile à apprendre. Pour commencer, vous aurez besoin d'un tissu doux et amusant, des articles ménagers courants et des outils de couture. Tout d'abord, commencez par tracer la forme de votre chausson sur votre tissu. Une fois que vous avez tracé la forme, découpez-la à l'aide d'un ciseau. Une fois que vous avez découpé les chaussons, prenez du fil et du tissu et coupez-les en doubles. Ensuite, en utilisant une aiguille à coudre, coudre le côté de chaque chausson en laissant une petite ouverture sur le dessus. Une fois que c'est fait, tournez les chaussons à l'envers et rembourrez-les avec la ouate et les petits objets. Pour finir, fermez l'ouverture grâce à de la couture à la main.
Les chaussons de fée que vous venez de fabriquer peuvent maintenant être mis à la disposition de votre fée préférée. Vous pouvez même les utiliser comme décorations ou les offrir en cadeau à un être cher.
Mon expérience personnelle est que j'aime particulièrement fabriquer des chaussons de fée. J'aime choisir le tissu et les couleurs et je trouve que c'est très satisfaisant de voir le produit final. En outre, je trouve que c'est un très bon moyen de passer du temps d'activité créative et agréable avec mes enfants.

Semelles en cuir pour chaussons et chaussettes Prym
Pour la conception créative et personnlisée de chaussons et chaussettes. Livré avec instructions de couture + modèle de coupe et instruction de ...
Ailes fée Clochette DIY - Tinkerbell wings DIY
Voici un tutoriel sur comment j'ai fait mes ailes pour mon costume de Tinkerbell! Vous pouvez vous procurer un «gun à air chaud» ici : ...