Fabriquer des bijoux avec des fleurs séchées et de la résine
Les bijoux en résine et fleurs séchées sont devenus très populaires ces dernières années. Ils offrent une façon unique et créative de porter des bijoux qui représentent la nature. Ce type de bijoutierie est également très personnalisable, car vous pouvez choisir les fleurs et les couleurs que vous préférez. Dans ce guide, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour fabriquer vos propres bijoux en résine et fleurs séchées.
Matériaux nécessaires
Pour créer vos bijoux en résine et fleurs séchées, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- Résine époxy
- Catalyseur pour résine époxy
- Moules en silicone pour bijoux
- Fleurs séchées
- Papier de verre fin
- Perles, chaînes, crochets pour boucles d'oreilles, etc.
Étapes de fabrication
-
Commencez par choisir les fleurs que vous souhaitez utiliser. Toutes les fleurs ne conviennent pas pour la bijouterie, car certaines sont trop épaisses et risquent de ne pas bien sécher. Les fleurs les plus couramment utilisées sont les petites fleurs sauvages telles que les pâquerettes, les bleuets et les marguerites.
-
Pressez les fleurs pour les faire sécher. Vous pouvez les presser à l'aide de papier absorbant et d'un livre, ou utiliser un presse-fleurs. Il est important de s'assurer que les fleurs sont complètement sèches avant de les utiliser pour la résine.
-
Préparez la résine. Mélangez la résine époxy avec le catalyseur selon les instructions du fabricant. Il est important de suivre les instructions à la lettre pour éviter toute erreur.
-
Placez les fleurs séchées dans les moules en silicone. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez et ajouter des perles ou d'autres éléments si vous le souhaitez.
-
Versez la résine sur les fleurs. Assurez-vous que la résine est bien répartie et qu'il n'y a pas de bulles d'air. Si des bulles se forment, vous pouvez les éliminer en utilisant un chalumeau ou un pistolet thermique.
-
Laissez sécher la résine. La durée de séchage dépend du type de résine que vous utilisez, mais elle est généralement de 24 heures.
-
Retirez les bijoux des moules en silicone. Utilisez du papier de verre fin pour lisser les bords des bijoux.
-
Ajoutez les crochets pour boucles d'oreilles, les chaînes, etc. Selon le type de bijou que vous fabriquez, ajoutez les éléments nécessaires pour terminer vos créations.
Vidéos et tutoriels
Pour visualiser les étapes de fabrication de bijoux en résine et fleurs séchées, il est recommandé de regarder des vidéos et des tutoriels. Voici quelques-uns des meilleurs tutoriels que nous avons trouvés en ligne :
- Les bijoux en résine et fleurs séchées
- Pendentif cabochon fleurs séchées en résine époxy
- Tutoriel pour réaliser des bijoux dorés en résine à inclusions de fleurs séchées
- Idées de bijoux fleurs séchées
Conclusion
La fabrication de bijoux en résine et fleurs séchées est une activité amusante et créative qui offre de nombreux avantages. Ces bijoux uniques et personnalisables peuvent être portés toute l'année pour ajouter une touche de nature à votre tenue. En suivant les étapes ci-dessus et en regardant des vidéos et des tutoriels, vous pouvez facilement créer vos propres bijoux en résine et fleurs séchées.
Lanaflore - Bijoux faits à la main en résine et fleurs naturelles
www.pinterest.fr/pin/854065...11 idées de Résine | bijoux en résine, resine, fleurs séchées
www.pinterest.fr/mathildeni...Fabriquer un pendentif en résine avec Perles & Co - Marie Claire
www.marieclaire.fr/idees/fa...DIY : fabriquez votre pendentif en résine et fleurs séchées
maison-scarlett.fr/blogs/di...Lanaflore - Bijoux en fleurs naturelles et résine
www.lanaflore.fr/Le fait de fabriquer des bijoux avec des fleurs séchées et de la résine est une activité très divertissante et relaxante à la fois. Faire un bijou avec des fleurs séchées et de la résine permet également d'obtenir des résultats magnifiques et uniques. Les bijoux qu'on peut créer à partir de fleurs séchées sont parfaits pour faire une déclaration personnelle ou même juste faire un cadeau spécial à quelqu'un.
Avant de commencer à fabriquer un bijou avec des fleurs séchées et de la résine, il est important de se procurer les bons matériaux et outils nécessaires. Il faut notamment des fleurs séchées, de la résine, un moule, un mélangeur, des pinces, un réchaud et un ustensile pour couper. Une fois le matériel récolté, le processus de la création d'un bijou commence. Vous devez commencer par mélanger votre résine et la verser dans le moule. Ensuite, ajoutez vos fleurs séchées et laissez sécher. Une fois la résine complètement séchée, vous pouvez la démouler et couper les bords si nécessaire.
En faisant des bijoux à partir de fleurs séchées et de la résine, j'ai réalisé un collier magnifique qui me fait sentir très fière de ma création. Avec un peu de pratique, j'ai réussi à expliquer le processus et à partager mes bijoux uniques avec mes amis et ma famille.