Fabriquer un costume Ninjago en carton
Si vous cherchez un déguisement pour votre enfant ou pour vous-même, pourquoi ne pas essayer de fabriquer un costume Ninjago en carton ? Avec un peu de créativité et d'imagination, vous pouvez créer un costume original et unique en son genre. Voici quelques idées pour vous aider à réaliser votre projet.
Fabriquer un masque Ninjago en carton
Le masque est un élément essentiel d'un costume Ninjago. Pour fabriquer votre propre masque, vous aurez besoin de carton, de papier mâché, de peinture et d'un peu de patience.
Étape 1 : Créer un modèle
Avant de commencer, vous devez créer un modèle en papier ou en carton pour votre masque. Tracez la forme du masque sur une feuille de papier, puis découpez-la. Placez ensuite le modèle sur votre visage et ajustez-le jusqu'à ce qu'il soit parfaitement ajusté.
Étape 2 : Fabriquer le masque en papier mâché
Une fois que vous avez votre modèle, vous pouvez commencer à créer votre masque en papier mâché. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier journal ou des serviettes en papier et de la colle à papier mâché. Appliquez plusieurs couches de papier mâché sur le modèle jusqu'à ce que vous obteniez la forme désirée. Laissez sécher pendant plusieurs heures.
Étape 3 : Peindre le masque
Une fois le masque sec, vous pouvez le peindre dans la couleur de votre choix. Si vous voulez faire un masque Ninjago, vous devez peindre le masque en vert, blanc ou noir. Utilisez de la peinture acrylique ou de la bombe de peinture pour un meilleur résultat.
Étape 4 : Ajouter des détails
Pour rendre votre masque plus réaliste, vous pouvez ajouter des détails tels que les yeux, les sourcils, la bouche et le nez. Vous pouvez utiliser du carton ou du papier mâché pour créer ces détails. Peignez-les ensuite en noir ou en blanc pour un contraste plus net.
Étape 5 : Attacher des élastiques
Pour porter votre masque, vous devez ajouter des élastiques à l'arrière. Utilisez du ruban adhésif pour attacher les élastiques au masque. Le masque est maintenant prêt à être porté !
Fabriquer un costume Ninjago en carton
Si vous voulez créer un costume Ninjago complet, vous pouvez également fabriquer un costume en carton. Pour cela, vous aurez besoin de carton, de ciseaux, de colle, de peinture et d'un peu de temps.
Étape 1 : Créer un modèle
Tout comme pour le masque, vous devez créer un modèle en papier ou en carton pour votre costume. Tracez les contours du corps de votre enfant ou de votre tailleur sur une grande feuille de papier, puis découpez-les. Utilisez ensuite les modèles pour créer des pièces en carton pour votre costume.
Étape 2 : Assembler les pièces
Une fois que vous avez toutes les pièces de votre costume, vous pouvez commencer à les assembler. Utilisez de la colle forte pour assembler les pièces ensemble. Laissez sécher pendant plusieurs heures.
Étape 3 : Peindre le costume
Une fois que la colle a séché, vous pouvez peindre votre costume dans la couleur de votre choix. Si vous voulez faire un costume Ninjago, vous devez peindre le costume en vert, blanc ou noir.
Étape 4 : Ajouter des détails
Pour rendre votre costume plus réaliste, vous pouvez ajouter des détails tels que des yeux, des sourcils, une bouche et un nez. Vous pouvez utiliser du carton ou du papier mâché pour créer ces détails. Peignez-les ensuite en noir ou en blanc pour un contraste plus net.
Étape 5 : Attacher des sangles
Pour porter votre costume, vous devez ajouter des sangles à l'arrière. Utilisez du ruban adhésif pour attacher les sangles au costume. Le costume est maintenant prêt à être porté !
Autres astuces pour fabriquer un costume Ninjago en carton
Si vous voulez ajouter plus de détails à votre costume, vous pouvez utiliser des accessoires tels que des armes Ninjago en carton, des ceintures, des gants et des chaussures noires. Vous pouvez également ajouter des détails en papier mâché tels que des courroies et des boucles.
En utilisant du carton, du papier mâché et de la peinture, vous pouvez créer un costume Ninjago unique et original. Avec un peu de patience et d'imagination, vous pouvez fabriquer un costume que vous ou votre enfant adorerez porter. Alors, qu'attendez-vous pour commencer ?
Sources
- DIY masque ninjago vert avec du carton et un vieux t-shirt - Pinterest (www.pinterest.com/pin/83457...)
- Costume lego tete en carton DIY - Pinterest (www.pinterest.fr/pin/540572...)
- Déguisement Ninjago - YouTube (www.youtube.com/watch?v=qrB...)
- Comment fabriquer un costume de bonhomme LEGO en carton - Facebook (m.facebook.com/astucesdupan...)
- Comment faire un costume de ninja (avec images) - wikiHow (fr.wikihow.com/faire-un-cos...)
- Costume lego tete en carton DIY - Partyummy (www.partyummy.com/cms/2014/...)
- Comment faire un costume Ninjago Jay - Déguisements (fr.lizspaperloft.com/how-ma...)
- 20 idées pour fabriquer un masque en carton et en papier - Marie Claire (www.marieclaire.fr/idees/15...)
- Comment fabriquer un déguisement ? - Montre moi comment (www.montremoicomment.com/co...)
Fabriquer un costume Ninjago à partir de carton peut être une tâche très amusante et divertissante. Tout ce dont vous avez besoin est une petite quantité de carton – suffisamment pour couvrir de manière adéquate le corps de celui qui portera le costume – ainsi qu’un peu de peinture, de colle et de papier adhésif à disposition.
Tout d’abord, commencez par découper l’ensemble des pièces qui formeront le costume. Les pièces principales doivent être le masque Ninjago, le haut du corps et le bas du corps. Découpez les pièces en carton et couvrez-les avec du papier adhésif pour les fortifier. Puis peindre les pièces en utilisant la couleur que vous souhaitez pour le costume.
Une fois que la peinture est sèche, collez toutes les pièces ensemble. Assurez-vous que les pièces sont bien reliées, avec suffisamment de colle pour les maintenir en place. Si nécessaire, utilisez des pinces ou des attaches pour sécuriser encore plus les pièces. Une fois que le costume est assemblé, la personne peut le mettre et le transformer en Ninjago instantanément.
Fabriquer un costume Ninjago à partir de carton peut être un excellent moyen de passer du temps en famille et de développer créativité et imagination de votre enfant. J'ai fait cette activité avec mon fils aîné et c'est une des meilleures expériences que nous ayons partagées ensemble.