Comment fabriquer un collier de fleurs hawaïen ?
Les colliers de fleurs hawaïens, également connus sous le nom de Lei, font partie de la culture hawaïenne depuis des siècles. Ces colliers sont traditionnellement utilisés pour accueillir les touristes sur les îles hawaïennes, mais ils peuvent également être portés pour des occasions spéciales ou simplement pour ajouter une touche de couleur à votre tenue. Voici quelques méthodes pour fabriquer votre propre collier de fleurs hawaïen.
Collier hawaïen en papier crépon
Le papier crépon est un matériau économique et facile à trouver pour fabriquer des colliers de fleurs hawaïens. Voici comment fabriquer un collier hawaïen en papier crépon :
-
Rassemblez le matériel nécessaire. Vous aurez besoin de papier crépon de différentes couleurs, de ciseaux, d'un ruban adhésif double face, d'une perforatrice, d'un tapis de préhension, de fil et d'une aiguille.
-
Découpez des bandes de papier crépon de différentes couleurs en utilisant les ciseaux.
-
Pliez chaque bande de papier crépon en accordéon, en commençant par le bord le plus étroit.
-
Utilisez la perforatrice pour découper des cercles dans chaque bande de papier crépon pliée.
-
Placez les cercles de papier crépon sur le tapis de préhension et appuyez sur « Go » pour perforer chaque cercle.
-
Enfilez un fil dans l'aiguille et commencez à enfiler les cercles de papier crépon sur le fil. Vous pouvez alterner les couleurs pour créer un motif intéressant.
-
Lorsque le collier est terminé, fixez les extrémités du fil ensemble à l'aide d'un nœud ou de ruban adhésif double face.
Collier hawaïen en fleurs naturelles
Les colliers de fleurs hawaïens en fleurs naturelles sont plus traditionnels et plus importants pour la culture locale. Cependant, ils sont aussi plus délicats et plus compliqués à réaliser. Voici comment faire un collier hawaïen en fleurs naturelles :
-
Rassemblez le matériel nécessaire. Vous aurez besoin de fleurs fraîches, de feuilles, d'une aiguille, d'un fil, de ciseaux et d'un ruban adhésif.
-
Cueillez les fleurs et les feuilles que vous souhaitez utiliser pour votre collier. Les fleurs couramment utilisées pour les colliers hawaïens sont les orchidées, les plumerias et les tiarés.
-
Enfilez un fil sur une aiguille et commencez à enfiler les fleurs et les feuilles sur le fil. Assurez-vous de faire des nœuds solides pour maintenir les fleurs en place.
-
Lorsque le collier est terminé, fixez les extrémités du fil ensemble à l'aide d'un nœud ou de ruban adhésif.
Conseils supplémentaires
-
Pour un collier plus épais, vous pouvez superposer plusieurs couches de papier crépon ou de fleurs.
-
Si vous n'avez pas accès à des fleurs fraîches, vous pouvez utiliser des fleurs en soie ou en papier.
-
Les colliers de fleurs hawaïens peuvent être portés par les hommes et les femmes et sont traditionnellement offerts en signe d'amitié ou d'amour.
En suivant ces instructions et en utilisant votre créativité, vous pouvez créer un impressionnant collier de fleurs hawaïen pour vous-même ou pour offrir en cadeau à un être cher.
Sources :
- Comment fabriquer des colliers hawaïen en papier en 6 étapes
- Le collier de fleurs hawaïen sur Tête à modeler
- Comment confectionner un collier de fleurs hawaïen (ou lei) sur wikiHow
- Fabrication d'un collier et d'un bracelet hawaïen sur Facebook
- Fabrication d'un collier et d'un bracelet hawaïen sur Culture Trois Rivières
- HeiTahiti/collier defleurs/flower collar sur Dailymotion
- Collier hawaïen sur Le blog de marlenecreation
- DIY couronnes et colliers de fleurs avec Marie sur YouTube
collier hawaiien : le tuto - Le blog de marlenecreation - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/371969...Comment confectionner un collier de fleurs hawaïen (ou lei) - wikiHow
fr.wikihow.com/confectionne...Fabrication d'un collier et d'un bracelet hawaïen - Facebook
www.facebook.com/culturetro...en
Fabriquer un collier de fleur hawaïen est un projet amusant et gratifiant. Un collier de fleur est une tradition de longue date en Hawai et un excellent moyen de s'immerger dans la culture locale. La fabrication d'un collier de fleurs nécessite du temps et des matériaux simples. Commencez par choisir vos fleurs. Les variétés les plus populaires sont le jasmin, les orchidées et les hibiscus. Une fois que vous avez les fleurs, coupez les tiges et assemblez-les sur un fil. Vous pouvez coudre, nouer ou tresser le fil pour obtenir un motif unique. Vous devrez peut-être ajouter un peu de ruban ou de feuilles pour compléter le collier et le rendre plus beau. Une fois que votre pièce est prête, placez-la autour de votre cou et partez à l’aventure!
J'ai une fois essayé de fabriquer un collier de fleur hawaïen moi-même. J'ai choisi des fleurs spectaculaires de différentes couleurs et les ai disposées sur un fil. J'ai ajouté des feuilles pour rendre le collier plus beau et j'ai finalement attaché le fil autour de mon cou. Il était merveilleux de porter ce collier et j'ai passé une journée mémorable à admirer les paysages hawaïens.
