Comment fabriquer un coffre en bois pour compteur électrique ?
Le compteur électrique est souvent un élément peu esthétique dans une maison ou un appartement. Afin de le cacher, il est possible de fabriquer un coffre en bois pour compteur électrique. Voici quelques idées et tutoriels pour vous aider dans cette démarche.
Fabriquer un coffre en bois avec un tutoriel vidéo
Le site 18h39 propose un tuto vidéo pour fabriquer un cache-compteur électrique qui peut également servir d'armoire à clés. Pour cela, il vous faudra :
- 1 mètre et 1 crayon
- 1 perceuse visseuse
- 12 vis à bois
- 4 charnières
- 1 serrure
- 1 planche de contreplaqué de 15 mm
- 2 planches de sapin de 2m50 x 19 cm x 19mm
- 2 planches de sapin de 1m x 19 cm x 19mm
- 1 planche de sapin de 1m x 7 cm x 19mm
Le tutoriel, disponible sur le site 18h39.fr, vous guidera pas à pas pour la création de votre coffre.
URL : www.18h39.fr/articles/tuto-...
Fabriquer un meuble cache-compteur électrique
Le site Magicmanu propose également un mini tuto vidéo pour fabriquer un meuble cache-compteur électrique. Pour cela, il vous faudra :
- 1 panneau de bois
- 2 tasseaux en bois
- 2 charnières
- 1 poignée
- 1 verrou
- De la peinture
- Des vis et des clous
Le tutoriel, disponible sur le site Magicmanu.com, vous permettra de créer un meuble esthétique et pratique pour cacher votre compteur électrique.
URL : www.magicmanu.com/creations...
Fabriquer un coffre en bois pour compteur électrique avec un forum bricolage
Le forum Bricoleurdudimanche propose également un tutoriel pour fabriquer un coffre en bois pour compteur électrique. Pour cela, il vous faudra :
- Planches de bois
- Meubles de palettes
- Vis à bois
Le tutoriel, disponible sur le site Bricoleurdudimanche.com, vous permettra de créer un coffre en bois rustique qui cachera parfaitement votre compteur électrique.
URL : www.bricoleurdudimanche.com...
Autres idées pour cacher son compteur électrique
Si vous ne souhaitez pas fabriquer un coffre en bois pour votre compteur électrique, il existe d'autres idées pour le cacher. En voici quelques-unes :
- Utiliser une armoire : l'armoire permet de cacher efficacement le compteur électrique tout en offrant un espace de rangement supplémentaire. Il suffit de percer des trous dans le fond de l'armoire pour faire passer les fils électriques.
- Utiliser des caisses en bois : les caisses en bois peuvent également être utilisées pour créer un coffrage pour le compteur électrique. Il suffit de les empiler et de les fixer les unes aux autres avec des vis. Il est possible de peindre les caisses pour les personnaliser.
- Utiliser des panneaux de bois : les panneaux de bois peuvent être fixés au mur pour cacher le compteur électrique. Il suffit de les peindre ou de les recouvrir de papier peint pour qu'ils se fondent dans le décor.
Il existe de nombreuses idées pour cacher son compteur électrique. À vous de choisir celle qui convient le mieux à votre style et à votre intérieur.
[Mini Tuto] Fabriquer un meuble cache compteur électrique - YouTube
www.youtube.com/watch?v=h6V...ON CRÉÉ UN CACHE-COMPTEURS & JE PIMP MON BUREAU
www.youtube.com/watch?v=XxA...7 idées de Coffrage compteur | cache tableau electrique ... - Pinterest
www.pinterest.fr/helenevall...Réaliser un cache-compteur électrique - Marie Claire
www.marieclaire.fr/idees/re...12 astuces pour cacher un compteur électrique - Maison & Travaux
www.maison-travaux.fr/maiso...10 astuces discrètes pour cacher un compteur électrique
www.mesdepanneurs.fr/blog/c...Le coffre bois compteur électrique est un projet de travail intéressant et amusant. Il est très populaire pour ses avantages esthétiques, son utilité et sa praticité. C’est un objet que vous pouvez fabriquer et utiliser chez vous pour protéger votre compteur électrique et le garder à l’abri de la poussière, de l’humidité et des autres dommages qu’il pourrait subir.
Pour construire un coffre bois compteur électrique, vous avez besoin d’un marteau, d’une scie, d’un mètre, d’un tournevis, de quelques clous et de placage de bois. La première étape consiste à tracer le motif de la boîte et à découper le placage pour obtenir le bon format. Une fois cette étape terminée, vous pouvez assembler les pièces et les fixer avec des vis et des clous ou même des attaches en plastique. Une fois le coffre assemblé, assurez-vous qu’il est solidement fixé et qu’il peut être fermé solidement avec une clé.
Une fois le coffre construit, vous pouvez le placer autour du compteur électrique et le fixer à l’aide des vis et des clous. Vous devrez peut-être percer des trous pour passer les fils électriques à l’intérieur et fixer le couvercle de sécurité pour empêcher l’accès non autorisé.
J’ai eu l’occasion de construire un coffre bois compteur électrique et je l’ai trouvé très simple à réaliser. Mon coffre est super et il me permet maintenant de mieux prot ...