Comment fabriquer un coffrage pour pot de fleur en béton ?
Vous souhaitez créer des pots de fleurs en béton pour votre jardin ou votre terrasse ? Voici des tutoriels et des astuces pour fabriquer un coffrage pour pot de fleur en béton.
Matériel nécessaire
Voici la liste des matériaux que vous aurez besoin pour réaliser votre coffrage pour pot de fleur en béton :
- Des planches de bois, en fonction de la taille souhaitée pour votre pot de fleur
- Des vis ou des clous pour fixer les planches ensemble
- Une scie à bois ou une scie sauteuse pour découper les planches aux dimensions souhaitées
- Du papier de verre pour poncer les bords des planches
- Un enduit pour combler les fissures éventuelles du coffrage
- Un sac de béton prêt à l'emploi
- De l'eau
- Des gants en caoutchouc pour protéger vos mains
- Une truelle pour mélanger et étaler le béton
Étape 1 : Découper les planches
La première étape consiste à découper les planches aux dimensions souhaitées pour votre pot de fleur en béton. Il est important de mesurer la hauteur et le diamètre que vous souhaitez pour votre pot afin de découper les planches à la bonne taille.
Étape 2 : Assembler les planches
Une fois les planches découpées, il est temps de les assembler pour créer le coffrage de votre pot de fleur en béton. Fixez les planches ensemble à l'aide de vis ou de clous pour créer un cercle fermé.
Étape 3 : Poncer les bords
Après avoir assemblé les planches, il est important de poncer les bords pour éviter que le béton ne s'accroche aux rebords du coffrage. Utilisez du papier de verre pour poncer les bords des planches.
Étape 4 : Appliquer l'enduit
Appliquez un enduit sur toutes les fissures éventuelles du coffrage. L'enduit permettra de combler les petits espaces entre les planches et éviter ainsi que le béton ne s'écoule à travers.
Étape 5 : Préparer le béton
Mélangez le béton prêt à l'emploi avec de l'eau dans un grand récipient à l'aide d'une truelle. Assurez-vous que le béton est bien mélangé et qu'il ne présente plus de grumeaux.
Étape 6 : Remplir le coffrage
Versez le béton dans le coffrage en veillant à ce qu'il se répartisse de manière homogène. Tassez le béton avec une truelle pour éviter les bulles d'air et tapotez le coffrage pour enlever les éventuelles poches d'air à l'intérieur.
Étape 7 : Laisser sécher le béton
Laissez sécher le béton pendant plusieurs jours. Il est important de ne pas enlever le coffrage avant que le béton ne soit complètement sec. Une fois sec, retirez le coffrage pour révéler votre pot de fleur en béton.
Tutoriels et idées créatives
Voici quelques tutoriels et idées créatives pour vous aider à fabriquer des pots de fleurs en béton :
- Vidéo Youtube : FAIRE UN POT DE FLEUR EN BETON / CONCRETE DECORATION
- Pinterest : Faire des pots de fleurs en ciment, les tutos
- Tutoriel : fabriquer un bac à fleurs en béton - Systemed.fr
- DIY: Comment fabriquer un grand pot de béton - Cours BTP
- DIY: Comment faire vos propres jardinières en béton - Homify
- WikiHow : Comment faire des jardinières en béton
- WikiHow : Comment fabriquer des pots de fleurs en béton
- Crayons et Pinceaux : Réaliser un Pot en Béton facilement
- 18h39.fr : Tutoriel pour construire un muret de jardinières en béton facilement
En utilisant ces tutoriels et astuces, vous pouvez créer des pots de fleurs en béton uniques et originaux pour décorer votre jardin ou votre terrasse. Avec un peu de créativité, les possibilités sont infinies !
Le coffrage est un élément vital lorsque vous fabriquez des pots de fleurs en béton. Il sert à maintenir votre pot de fleurs en place et à lui donner son forme finale. Fabriquer un coffrage peut paraître intimidant, mais c'est une tâche facile et amusante à réaliser.
Le matériel dont vous avez besoin pour créer un coffrage est très simple. Vous aurez besoin d'une paire de ciseaux, d'un ruban à mesurer, d'un marteau, de quelques clous et d'une planche de contreplaqué. Vous devez d'abord mesurer et couper la planche de contreplaqué à la taille et à la forme de votre pot de fleurs. Vous devrez ensuite percer des trous à travers la planche et les fixer avec des clous. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour maintenir le coffrage en place si vous le souhaitez.
Une fois le coffrage est prêt, il est temps de mélanger votre béton et de le verser dans le coffrage. Assurez-vous d'utiliser le bon mélange de béton et de suivre les instructions du fabricant. Une fois que le béton a pris, vous pouvez enlever le coffrage et votre pot de fleurs est fini.
Lorsque j'ai fabriqué mon premier coffrage pour ma jardinière en béton, je me suis senti très fier de moi. J'avais fait tout cela moi-même et j'avais obtenu des résultats très satisfaisants. Je conseille à tout le monde de fabriquer son propre coffrage et de voir les résultats par eux-mêmes.

Comment construire une grande jardinière
Comment faire des jardinières en bois
Comment faire un pot de fleur en ciment !
Comment faire un pot de fleur en ciment ! Dans notre canal général vous pourrez trouver tout ce que vous pouvez imaginer faire et apprendre. Sur ToutComment.com nous vous montrons comment dessiner, vous maquiller, faire des jeux pour les enfants, danser, donnons des conseils de décorations, des cours de musiques, de langues, faisons des expériences, des arts manuels, et beaucoup d'autres choses. SOUSCRIS À NOTRE TOUTCOMMENT - http://bit.ly/1hLOzlK Web toutComment - ...
Atelier créatif : fabriquer des jardinières en béton
Carole nous explique comment fabriquer des jardinières en béton avec l'aide de Billy de French Vikings