Tout ce qu'il faut savoir pour fabriquer un chevalet pour cible en mousse
Si vous êtes un passionné de tir à l'arc, vous avez sans doute déjà remarqué que la plupart des cibles utilisées pour ce sport sont en mousse. La raison en est simple : la mousse est un matériau résistant et durable, qui permet aux flèches de s'y enfoncer sans être abimées. Si vous souhaitez fabriquer un chevalet pour cible en mousse, voici tout ce que vous devez savoir.
Pourquoi utiliser un chevalet pour cible en mousse ?
Le chevalet pour cible en mousse est un support en bois qui permet de maintenir la cible en position verticale. Il est particulièrement adapté à l'utilisation de cibles en mousse, car il est plus stable que d'autres types de supports. De plus, il est généralement plus facile à installer et à ranger que d'autres types de supports, tels que les supports en métal.
Comment fabriquer un chevalet pour cible en mousse ?
Il existe plusieurs façons de fabriquer un chevalet pour cible en mousse. Voici deux méthodes simples :
Méthode 1 : le chevalet en bois
Matériel nécessaire :
- 4 planches de bois (2 pour les pieds et 2 pour le haut du chevalet)
- Des vis
- Une perceuse
- Une scie
- Coupez les planches pour obtenir 2 pieds et 2 parties supérieures de même longueur.
- Fixez les deux parties supérieures aux deux pieds en vissant les planches ensemble.
- La partie supérieure doit être placée en pente vers l'arrière pour que la cible puisse être positionnée de manière à être facilement vue et atteinte.
- Vous pouvez également ajuster la hauteur des pieds pour que le chevalet soit suffisamment stable.
Méthode 2 : le chevalet en PVC
Matériel nécessaire :
- 4 coudes en PVC
- 4 tubes en PVC
- 4 connecteurs en PVC
- Un filet
- Une paire de ciseaux
- Assemblez les tubes avec les connecteurs pour former la structure du chevalet.
- Placez les coudes aux extrémités supérieures des tubes pour former les bras du chevalet.
- Fixez le filet sur les bras du chevalet à l'aide de ciseaux pour qu'il puisse retenir la cible en mousse.
Où trouver des cibles en mousse ?
Pour trouver des cibles en mousse, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés dans le tir à l'arc, tels que les boutiques en ligne France Archerie ou Lyon Archerie. Vous pouvez également trouver des cibles en mousse sur des sites de vente en ligne tels qu'Amazon ou eBay.
Conclusion
Le tir à l'arc est un sport passionnant et amusant qui peut être pratiqué à tout âge. Pour les amateurs de tir à l'arc, il est important d'avoir un support solide pour leur cible. Les chevalets pour cible en mousse sont particulièrement adaptés à cette pratique, car ils permettent une meilleure stabilité et une plus grande facilité d'utilisation. En utilisant les méthodes de fabrication décrites ci-dessus, vous pouvez créer votre propre chevalet pour cible en mousse, et vous pourrez ainsi vous entraîner et vous amuser en toute sécurité.
Bricolarc # 5 : Fabriquer une (bonne) cible pour 2 euros - YouTube
www.youtube.com/watch?v=Aux...Cible maison pour tir à l'arc - YouTube
www.youtube.com/watch?v=fSA...Fabrication d'un chevalet pour cible - YouTube
www.youtube.com/watch?v=UXO...Chevalet de tir à l'arc pour cible mousse intégrée - Lyon Archerie
www.boutik-lyon-archerie.co...ensemble cible mousse comprimée et chevalet bois compétition
mon-archerie.com/ensemble-c...Chevalets de tir - Cibles - mon-Archerie
mon-archerie.com/cibleries/...LES CHEVALETS FIXES D'EXTÉRIEUR ARRIVENT!!!
archers-douai.fr/les-cheval...Rien n'est plus satisfaisant que de construire quelque chose à partir de rien ! Quand il s'agit de fabriquer un chevalet cible en mousse, c'est encore plus gratifiant. Le processus est très simple et peut être réalisé par n'importe qui.
Le premier pas est d’obtenir des pièces de mousse d’une épaisseur de 1 à 2 pouces. Une fois que vous avez récupéré tous les matériaux, vous pouvez commencer à assembler.
Commencez par couper le morceau de mousse en alternant des couches plus grandes et plus petites. Vous aurez besoin de couper deux morceaux de chaque couche afin de les assembler aux extrémités. Prenez une des pièces et fixez-la à l'autre avec des outils d'artisanat, comme des punaises ou des vis.
Vous devriez maintenant avoir une pièce de mousse en forme de triangle. Placez-le à l'envers et tracez un cercle sur le dessus avec un crayon. Utilisez un couteau pour couper le cercle et obtenir un porte-cible plus grand. Vous pouvez décorer le chevalet cible à votre goût.
Fabriquer un chevalet cible en mousse est un moyen très amusant et créatif de se divertir. Si vous êtes à la recherche d'un loisir facile et abordable, c’est une excellente option. C'est un projet divertissant à faire avec des enfants ou un groupe d'amis.
J'ai personnellement construit des chevalets cible en mousse pour mon fils et ses amis. C'était très amusant et satisfaisant de voir leur réaction lorsqu'ils ont eu fin ...