Comment fabriquer des bracelets Shamballa ?
Les bracelets Shamballa sont des accessoires de mode populaires, souvent portés autour du poignet. Ils sont fabriqués en utilisant la technique de macramé et sont dotés de perles et de pierres précieuses. Voici une liste d'instructions simples et faciles à suivre pour fabriquer votre propre bracelet Shamballa.
Matériaux nécessaires
- Du cordon de nylon résistant de 1,5 mm d'épaisseur
- Des perles de différentes tailles et couleurs
- Des ciseaux
- Un briquet
- Une planche à épingles
- Une épingle
Étapes à suivre
Étape 1 : Mesurer et couper le cordon
Mesurez le poignet pour lequel vous souhaitez fabriquer le bracelet. Ensuite, coupez deux brins de cordon de nylon résistant de 1,5 mm d'épaisseur, de la longueur de votre poignet plus 15 cm supplémentaires. Pliez les deux brins en deux et nouez-les à 2 cm de l'extrémité pliée. Cela formera une boucle, qui sera la base du bracelet.
Étape 2 : Fixer le cordon à la planche à épingles
Placez l'épingle au milieu de la boucle formée à l'étape précédente. Fixez la boucle à la planche à épingles à l'aide de cette épingle.
Étape 3 : Faire des nœuds plats
Divisez le cordon en quatre sections égales. Prenez deux sections adjacentes et faites un nœud plat autour des deux brins, à environ 4 cm de la boucle. En tenant le nœud, faites un autre nœud plat en utilisant les deux autres sections adjacentes.
Étape 4 : Ajouter des perles
Enfilez une perle sur les deux brins de cordon entre les deux nœuds plats. Faites un nœud plat sur les deux brins de cordon à environ 0,5 cm de la perle. Répétez cette étape jusqu'à l'obtention de la longueur de bracelet souhaitée.
Étape 5 : Faire des nœuds de finition
Faites un nœud plat à la fin du dernier brin de cordon, en l'attachant aux deux brins de cordon restants. Ensuite, faites un autre nœud plat à environ 2 cm de la fin du bracelet. Coupez l'excédent de cordon avec les ciseaux.
Étape 6 : Faire fondre les extrémités
Avec le briquet, faites fondre chaque extrémité du cordon pour éviter qu'il ne s'effiloche.
Votre bracelet Shamballa est maintenant terminé ! Il ne vous reste plus qu'à l'essayer et le montrer fièrement.
Conseils supplémentaires
- Vous pouvez utiliser différents types de perles et pierres précieuses pour personnaliser votre bracelet Shamballa selon votre goût.
- Il est important de serrer les nœuds plats tout en gardant une certaine souplesse pour que le bracelet puisse être enfilé et enlevé facilement.
Références:
Bracelet style Shamballa - YouTube
www.youtube.com/watch?v=J_z...[TUTO] Easy Shamballa bracelet with beads (beginners) - YouTube
www.youtube.com/watch?v=c2u...DIY bracelet : faire un shamballa - Truffaut - YouTube
www.youtube.com/watch?v=hYU...Tutoriel: double shamballa avec perles de rocailles (DIY - YouTube
www.youtube.com/watch?v=aGg...Bracelet Shamballa - Hugolescargot.com - Journal des Femmes
hugolescargot.journaldesfem...Faire un bracelet Shamballa (technique du macramé) - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/161145...Comment réaliser votre propre bracelet Shamballa - wikiHow
fr.wikihow.com/r%C3%A9alise...Les bracelets shamballa sont les bracelets tendance du moment. Faciles à fabriquer, ils peuvent être portés par des personnes de tous les âges et de tous les styles. Les bracelets shamballa sont faits d'une variété de perles, chaînes, et d'autres matériaux colorés pour former des dessins variés et créatifs. Les perles sont parfois insérées dans des crochets et des pinces, ce qui donne aux shamballas leur look unique et brillant.
Les shamballas sont devenus populaires en raison de leur côté spirituel. De nombreuses croyances religieuses et mystiques confirment que ces bracelets sont porteurs de bienfaits et de protection. Les bracelets peuvent être portés séparément ou en combinaison pour obtenir différents bienfaits. Certains peuvent être créés avec des pierres semi-précieuses afin d'améliorer leurs bienfaits spirituels.
Les shamballas sont très faciles à faire. Les fournitures de base nécessaires sont des perles, des crochets à pierres précieuses, des chaînes et des fermoirs en métal. Les bracelets peuvent être faits avec des perles et des chaînes de couleurs variées, des modèles variés et des dessins. Il n'y a pas de limite à la façon dont les shamballas peuvent être faits.
Il est important de s'assurer que les bons outils et accessoires sont utilisés pour fabriquer ces bracelets. Des pinces de qualité, des crochets à pierres précieuses et des ciseaux à diamants sont nécessaires pour garantir un bracelet solide et durable qui durera des années. Une fois les fourn ...