Comment fabriquer un bâton de pluie pour l'école?
Les bâtons de pluie sont des instruments de musique amusants à fabriquer et à jouer, et sont donc une activité parfaite pour les enfants de l'école. Voici quelques idées et instructions pour fabriquer des bâtons de pluie écologiques à l'école:
Matériaux nécessaires
- Un rouleau de papier toilette ou un tube en carton
- Du riz, des grains de maïs ou des lentilles
- Du papier d'aluminium
- Des cure-dents
- De la peinture (facultatif)
- Du ruban adhésif (facultatif)
Étapes à suivre
-
Fermez une extrémité du tube de carton avec du papier d'aluminium et du ruban adhésif. Si vous utilisez un rouleau de papier toilette, vous pouvez simplement fermer l'extrémité avec du ruban adhésif.
-
Versez une poignée de riz, de grains de maïs ou de lentilles dans le tube.
-
Utilisez des cure-dents pour fixer le papier d'aluminium à l'autre extrémité du tube. Insérez les cure-dents dans le tube, en les espaçant régulièrement.
-
Décorez le tube avec de la peinture si vous le souhaitez.
-
Secouez le tube pour entendre le son de la pluie !
Autres idées de fabrication de bâtons de pluie
-
Vous pouvez utiliser des tiges creuses de bambou à la place des tubes de carton. Coupez une extrémité de la tige et scellez-la avec de l'argile ou de la cire d'abeille. Remplissez la tige avec du riz ou des grains de maïs, puis scellez l'autre extrémité de la même manière. Vous pouvez décorer la tige avec des motifs.
-
Si vous souhaitez rendre votre bâton de pluie plus durable, vous pouvez le fabriquer à partir de matériaux recyclés. Par exemple, vous pouvez utiliser un tuyau en PVC recyclé à la place du rouleau de papier toilette.
-
Si vous avez des enfants plus âgés à l'école, vous pouvez leur demander de créer des motifs visuels sur le papier d'aluminium à l'aide d'outils de gravure.
Conclusion
Fabriquer un bâton de pluie est une excellente activité pour les enfants de l'école. C'est facile à faire, amusant et peut aider les enfants à développer leur créativité et leur appréciation de la musique. En utilisant des matériaux recyclés et en impliquant les enfants dans le processus de création, vous pouvez même en faire une activité écologique. Alors, lancez-vous et créez votre propre bâton de pluie !
Sources:
la maternelle de Naternelle TPS PS MS: Bâtons de pluie - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/555702...Fabriquer un bâton de pluie pour l'école peut être un projet amusant et créatif pour les enfants. Il s'agit d'une activité divertissante qui encourage les enfants à explorer leur imagination et leur créativité, tout en apprenant des compétences pratiques.
La première étape consiste à rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer votre bâton de pluie. Les matériaux les plus couramment utilisés comprennent du bois, des bâtons, des perles, des bouts de tissu, des fleurs séchées et des bijoux. Vous aurez également besoin de colle, de peinture et de vernis. Une fois que vous avez les bons matériaux, il est temps de commencer à travailler.
Avant de commencer, vous devez décider de la forme et de la taille de votre bâton de pluie. Vous devrez couper le bâton pour qu’il soit à votre taille, et peindre ou décorer votre bâton avec les matériaux que vous avez rassemblés. Une fois que vous avez fini de travailler sur votre bâton, vous devrez le laisser sécher à l’air libre.
Une fois votre bâton de pluie sec, vous pouvez le personnaliser en y attachant des perles, des bijoux et des fleurs séchées. C’est également une bonne idée de le vernir pour le protéger de l’humidité et des intempéries.
Lorsque vous avez fini votre projet, vous serez fier du travail accompli. Lorsque j’étais enfant, je me souviens à ...