Comment fabriquer un banc de rangement ?
Si vous cherchez à ajouter un banc de rangement à votre maison ou à votre jardin, il est tout à fait possible de le faire vous-même. Avec quelques matériaux et un peu de temps, vous pouvez créer un meuble pratique et personnalisé à moindre coût. Voici des tutoriels et des guides pour vous aider à construire un banc de rangement.
Matériaux nécessaires
Pour fabriquer un banc avec coffre de rangement, vous avez besoin de ces différents matériaux :
- 2 planches de bois A de 120 cm × 30 cm, épaisseur 2 cm, pour le dessus et le fond du banc.
- 2 planches de bois B de 120 cm × 20 cm, épaisseur 2 cm, pour les côtés du banc.
- 2 planches de bois C de 30 cm × 20 cm, épaisseur 2 cm, pour les extrémités du banc.
- 1 planche de bois D de 120 cm × 40 cm, épaisseur 2 cm, pour la séparation intérieure du banc.
- 4 pieds en bois, de préférence en forme de cône.
- Des charnières pour fixer le couvercle du coffre.
- Des poignées pour soulever le couvercle du coffre.
- Des vis et de la colle à bois.
- De la peinture ou du vernis pour protéger le banc.
Construire un banc de rangement en bois
Étape 1 : Préparer les planches
Commencez par préparer les planches de bois en les coupant aux dimensions nécessaires. Vérifiez que les bords sont bien droits et lisses. Si besoin, poncez-les pour éliminer les échardes ou les aspérités.
Étape 2 : Assembler le cadre
Assemblez le cadre du banc en fixant les planches B entre les planches A à l'aide de vis et de colle à bois. Ajoutez les planches C aux extrémités pour former des coins solides. Veillez à ce que les angles soient bien droits en utilisant une équerre.
Étape 3 : Installer la séparation intérieure
Posez la planche D à l'intérieur du cadre en la fixant avec des vis et de la colle à bois. Elle doit être positionnée à mi-hauteur du banc pour créer un espace de rangement inférieur et supérieur.
Étape 4 : Poser les pieds
Fixez les pieds en bois sous le banc. Ils doivent être espacés régulièrement pour éviter que le banc ne bascule.
Étape 5 : Fixer le couvercle
Fixez les charnières sur le bord arrière du banc, puis attachez le couvercle sur les charnières. Ajoutez des poignées sur les bords avant du couvercle pour pouvoir l'ouvrir facilement.
Étape 6 : Finition
Poncez légèrement le banc, puis appliquez une couche de peinture ou de vernis pour le protéger. Vous pouvez également décorer le banc en le peignant ou en le gravant.
Créer un banc rangement avec casier
Si vous voulez ajouter un peu plus de rangement à votre banc, vous pouvez créer un banc avec casier. Voici comment faire un banc avec casier en 2 heures :
Matériaux nécessaires
- 1 étagère à casiers Ikea Kallax 1 x 4.
- 1 planche de bois de 120 x 40 cm pour le dessus.
- 1 planche de bois de 120 x 35 cm pour le fond.
- 2 planches de bois de 40 x 35 cm pour les côtés.
- 1 planche de bois de 115 x 14 cm pour la séparation intérieure.
- 4 pieds en bois.
- Des vis et de la colle à bois.
- Du papier de verre.
- De la peinture ou du vernis.
Étape 1 : Assembler l'étagère
Assemblez l'étagère à casiers en suivant les instructions d'Ikea. Vous devez obtenir un module de rangement avec 4 compartiments.
Étape 2 : Préparer les planches
Coupez les planches de bois aux dimensions requises et poncez les bords pour les lisser.
Étape 3 : Assembler le cadre
Assemblez les planches de bois en les fixant avec des vis et de la colle à bois pour former le cadre du banc. Ajoutez les pieds en bois sous le cadre pour le surélever.
Étape 4 : Installer la séparation intérieure
Posez la planche de bois pour la séparation intérieure dans le cadre, en la fixant avec des vis et de la colle à bois. Elle doit être placée à mi-hauteur du banc pour former le casier inférieur et supérieur.
Étape 5 : Fixer le fond
Fixez la planche de bois pour le fond du banc sur le cadre. Cette planche doit être légèrement plus petite que le dessus pour laisser un espace pour le couvercle.
Étape 6 : Fixer le couvercle
Posez la planche de bois pour le dessus du banc sur le cadre en la fixant avec des charnières. Ajoutez des poignées sur le dessus pour pouvoir soulever le couvercle facilement.
Étape 7 : Finition
Poncez légèrement le banc, puis appliquez une couche de peinture ou de vernis pour le protéger. Vous pouvez également décorer le banc en le peignant ou en le gravant.
Conclusion
Vous avez maintenant les instructions nécessaires pour fabriquer un banc de rangement. Que vous optiez pour un banc en bois simple ou un banc avec casier, vous pouvez personnaliser votre meuble pour qu'il s'intègre parfaitement à votre intérieur ou à votre jardin. Avec un peu de temps et d'efforts, vous pouvez obtenir un meuble pratique, fonctionnel et esthétique.
Un banc-coffre à la sauce scandinave (pour la 12) - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/821203...CONSTRUCTION D'UN BANC DE RANGEMENT - YouTube
www.youtube.com/watch?v=IY_...Construire une banquette de rangement - YouTube
www.youtube.com/watch?v=NmW...Créer un banc rangement | DIY Family
diyfamily.fr/creer-un-banc-...Fabriquer un banc modulaire extérieur avec rangement - NeliDesign
nelidesign.com/fr/fabriquer...DIY : fabriquer un banc avec rangement pas cher en 2 heures - 18h39
www.18h39.fr/articles/tuto-...DIY : un banc coffre pour ma terrasse - Lili in wonderland
liliinwonderland.fr/diy-un-...Le processus de construction d'un banc de rangement peut sembler intimidant et difficile, mais cela n'a pas à être le cas. Avec un peu de planification et de préparation, tout le monde peut construire un banc de rangement durable et esthétique, qui sera un ajout approprié et pratique à n'importe quelle pièce.
Pour commencer, vous devrez rassembler tous les matériaux nécessaires. Vous aurez besoin d'un panneau de particules, d'un cloueur de finition, de vis, de panneaux de segmentation, de bois de finition, de clous et de matériel de finition. Vous pouvez également vous procurer des kits préfabriqués qui vous faciliteront la tâche et qui comprendront l'ensemble des pièces et des instructions de montage. Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux nécessaires, vous devez déterminer la taille et la forme du banc.
Après cela, vous serez prêt à couper tous les morceaux de bois nécessaires. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à assembler le banc. Il est important de prendre son temps et de faire attention aux détails lorsque vous assemblez les morceaux. Une fois que le banc est assemblé, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui est de le finir. Vous pouvez choisir n'importe quel type de finition que vous souhaitez, et appliquer la finition à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon.
Une fois que le processus est terminé, votre banc de rangement est prêt à être mis en place. Il apportera une touche pratique et durable à votre ...